Jumelage avec la Suisse pour les CM2

Un séjour aux sports d’hiver est proposé aux élèves mauritiens de CM2, dans le cadre du jumelage avec la ville de Saint-Maurice en Valais, en Suisse du 19 février au 4 mars 2022.

Les enfants sont invités à passer deux semaines pendant les vacances scolaires d’hiver dans cette petite ville au pied du massif de la Dent du Midi chez leur correspondant.

En effet, la participation de vos enfants à ce séjour est liée à la possibilité d’accueillir chez vous un jeune Suisse du même âge du 25 juin au 8 juillet 2022, sachant que les jeunes Suisses bénéficieront d’un séjour à la mer du 26 juin au 2 juillet 2022.

Enfin, au vu de la situation sanitaire en constante évolution, il se peut que le séjour soit rythmé par le protocole sanitaire en vigueur ou annulé.

Cet échange dure depuis 1957. Et si, vous aussi, vous participiez à cette belle tradition ?

Infos pratiques :

Dossiers d’inscription à retirer dès le lundi 20 décembre 2021 à la Direction de la Famille et du Jumelage situé au 1er étage de la mairie.

• Le transport s’effectuera en TGV.
• L’hébergement est prévu dans les familles.
• Activités : ski, jeux, visites culturelles.
• Le nombre de places est limité à 15
• Renseignements auprès de la Direction de la Famille et du Jumelage au 01 45 18 82 78.

Attention : tous les dossiers d'inscription devront être déposés en mairie au plus tard le 10 janvier 2022. De plus, tout dossier incomplet ne sera pas accepté.