Prévention santé

Distribution des masques du Département

Les masques ont été distribués par la Ville le 20 juillet.

Les masques grand public ont été distribués par la Ville (1 par foyer). Pour retirer des masques supplémentaires, se présenter en mairie avec un justificatif de domicile et le livret de famille.

Le Conseil Départemental a commandé 1500000 masques en tissu pour chaque Val-de-Marnais et Val-de-Marnaise. Cette commande de masques grand public, lavables et réutilisables constitue une contribution du Département à la protection des Val-de-Marnais face au Covid-19 et complète l’effort de la Ville dans cette situation inédite.

Ces masques, conformes à la norme Afnor spec S76-001, ont été fabriqués en France par la société Les Tissages de Charlieu (Loire) et ont fait l’objet de tests de performance par la Direction générale de l’armement, dont les résultats ont été soumis à l’Agence nationale de sécurité du médicament.