Incendie du sous-marin Perle

Vendredi 12 juin, le feu a pris à bord du sous-marin Perle alors qu’il était en arrêt technique sur la base navale de Toulon. D’importants dégâts ont été constatés mais fort heureusement aucun blessé n’est à déplorer.

Une centaine de pompiers et plus de 150 personnes en soutien ont été mobilisés sur le sinistre. Le sous-marin était en réparation et vidé de tout son matériel. Aucune arme ni aucun combustible n’était présent à bord et aucune pollution n’est à craindre. Une enquête est en cours.

Depuis 1997, la ville parraine un bateau de la Marine Nationale, le Chasseur de Mines "Verseau " dans un premier temps puis depuis 2011, le SNA Perle. L'objectif de ce parrainage est de renforcer les liens entre l'armée nationale et les citoyens et de sensibiliser les jeunes aux différentes missions de sécurité des forces armées.

Le Maire et le Conseil municipal ont une pensée pour les deux équipages du sous-marin.

En savoir plus sur ce bâtiment :

photo Fabien Eustache Marine nationale