Seniors

Appel à candidature Conseil des seniors

Devenez acteur de votre ville en rejoignant le Conseil des seniors !

Dans le cadre de la politique municipale de promotion de la place des anciens et de leur implication dans la vie de la Ville de Saint-Maurice, la commune a mis en place en 2015 un Conseil des seniors en partenariat avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

À nouvelle mandature, nouveau Conseil des seniors, il faut donc renouveler ses membres.

Le Conseil des Seniors de la Ville de Saint-Maurice est un organe consultatif et un espace de concertation. C’est également un lieu de réflexion organisée et de production. Son travail est mené en lien avec les instances participatives existantes, notamment la Direction des Solidarités. Il participe, entre autre, au développement du lien social et intergénérationnel de la commune.

Cette instance bénévole a pour objectif de concrétiser des projets établis par des commissions. Elle fonctionne par assemblée plénière non publique présidée par Krystina Béhêtre, Maire-Adjointe en charge des Solidarités et des Seniors. Elle est composée de 18 à 25 membres âgés de 60 ans et plus, désignés par le Maire, parmi les personnes ayant fait acte de candidature. Cette instance se veut représentative de l’ensemble des quartiers, des générations de seniors et assure, dans la mesure du possible, la représentation paritaire hommes/femmes.

COMMENT POSTULER ?

Deux conditions : avoir 60 ans ou plus et résider à Saint-Maurice.
Si vous souhaitez rejoindre le Conseil des seniors le temps de la nouvelle mandature, envoyez votre dossier de candidature (un courrier de présentation et une lettre de motivation) à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville 55 rue du Maréchal Leclerc à Saint-Maurice.