Claudine Dahan, 1er Maire-adjoint, vient de nous quitter.

Claudine Dahan, 1ère maire-adjointe en charge du logement et des affaires générales est décédée le 28 octobre à l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie.

Née à Clichy le 14 décembre 1949,Claudine Dahan a grandi à Levallois- Perret. Elle rencontre André en 1970 qu’elle épouse en 1972. Le couple s’installe à Joinville-le-Pont pendant 15 ans avant d’emménager en 1988 à Saint-Maurice dans le quartier Panoramis.
Claudine débute sa carrière professionnelle comme cheffe d’entreprise dans le stylisme après des études de couturière. Puis intègre une agence immobilière où elle effectue toute sa carrière (35 ans).
Elle rejoint la liste de Christian Cambon en 2008 en tant que conseillère municipale puis devient adjointe au maire en 2014. Elle exerçait les fonctions de 1ère maire-adjointe au sein du Conseil municipal élu en mars 2020. Ses délégations au logement et aux affaires générales lui tenaient particulièrement à coeur.
Élue dévouée au service public et attachée à sa commune, Claudine était toujours à l’écoute des Mauritiens et des Mauritiennes.
Son engagement était également associatif et caritatif. Pendant de nombreuses années elle s’est impliquée pour le Téléthon dont elle a été la trésorière.

Le Conseil municipal et le personnel communal adressent leurs sincères condoléances à son mari André, à sa fille Alexandra et à son petit-fils Joshua qu’elle aimait tant.

Claudine a rendu d’innombrables services à la population, fait preuve de beaucoup d’attention et de compréhension en tant qu’élue en charge de l’administration générale et du logement !
Impressionnante de courage et d’abnégation face à la maladie, elle nous a donné une belle leçon de vie. Drôle, taquine et enjouée, jamais plaintive, Claudine nous rendait la vie plus douce, elle qui souffrait tant en silence. Claudine, nous t’aimons très fort.

Igor Semo

Claudine, c’était une belle personne, de celles qui marquent votre vie quand vous avez la chance de les rencontrer. Toujours attentive aux autres, elle rayonnait de joie et d’envie de vivre, taisant
avec pudeur le drame qu’elle vivait. Je l’avais sollicitée pour entrer au Conseil municipal en 2008. Devenue maire-adjointe en charge du logement, elle savait être à l’écoute de chacun, se battant pour chaque dossier. C’est une grande dame qui s’en va, nous laissant dans la peine. Ton sourire, Claudine, restera longtemps dans notre coeur.

Christian Cambon

Nous remercions très sincèrement l’ensemble des Mauritiens et des Mauritiennes pour leur soutien, affection et amitié en ces moments douloureux.
Alexandra, fille de Claudine Dahan

Un registre de condoléances est disponible à l'accueil de l'Hôtel de Ville.