Recyclez votre sapin de Noël !

À compter du 26 décembre 2023 et jusqu’au 20 janvier 2024, déposez votre sapin naturel (sans décoration, ni sac, ni flocage) dans l’un des points de collecte de la ville.

Une fois la collecte terminée par le Territoire Paris Est Marne & Bois, les sapins seront transportés, broyés puis compostés dans la filière de traitement habituelle des déchets végétaux.

22 enclos répartis dans la commune : rue du Pont/ rue des Épinettes- Pompe/ rue des Saules/ al. des Érables/ angle rue du Val d’Osne – avenue de Verdun/ av. Tassigny devant le marché É. Bertrand/ rue Leclerc – Villa des Vignes/ angle Tassigny – rue Delacroix/ square Denise Legrix/ chem. de Presles (n°3-5)/ place Jean Jaurès/ Mairie (entrée Le Verseau)/ angle rue Leclerc – rue Maurice Gredat/ av. Leclerc – av. des Canadiens/ CFA Andrieu/ av. Saint-Maurice du Valais (n°11-17)/ pl. de l’Écluse/ pl. Montgolfier/ rond-point Erlenbach (n°115)/ pl.de Turenne/ angle rue Aristide Briandallée des frères Lumières/ angle Villa Vacassy-route de la Terrasse.