Écrans acoustiques : les travaux avancent bien

La construction des écrans acoustiques le long de l’A4, sur la dernière portion qui n’en était pas pourvue à Saint-Maurice, se poursuit au rythme initialement prévu.

Les travaux de l’écran Sud-A4 à Saint-Maurice ont été engagés fin 2017 conformément aux engagements pris par l’État pour un montant de 3,42 M€.

Un tiers environ des panneaux acoustiques a été réalisé, sur la partie la plus à l’Ouest. Un renforcement du talus s’est révélé indispensable pour la construction et la stabilité des fondations du reste du linéaire d’écrans. Le marché de clouage a débuté en juin et s’est terminé en novembre 2020.

Les travaux de pose des écrans ont démarré début octobre et devraient se terminer, sauf intempéries notables, d’ici la fin du 1er trimestre 2021.

Elle sera suivie, en avril, par des travaux d’enrobés sur la bretelle de sortie vers Saint-Maurice-Joinville. Celle-ci pourrait donc être rouverte à la circulation d’ici fin avril, comme la DiRIF s’y était engagée.