Solidarité

Paris Est Marne&Bois s’engage pour les droits des Femmes

Le Territoire est engagé dans l’égalité entre les hommes et les femmes ainsi que dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Soutien financier à des associations oeuvrant en la matière comme le CIDFF sur le Territoire, Créations Omnivores à Fontenay-sous-Bois ou FRIMIC à
Champigny-sur-Marne : ces  subventions  d’un  montant  total  de  près  de  150 000  euros  vont  être complétées par une série d’actions allant au-delà de la commémoration de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars.

Les communes du Territoire sont très investies et travaillent en étroite collaboration pour ce projet:

• Création  d’un groupe  de  travail  des  élus  délégués  aux  droits  des  femmes  autour  d’Igor SEMO,  Vice-Président  délégué  et  Maire  de  Saint-Maurice,  pour  dialoguer  et  partager les expériences des uns et des autres, notamment par le biais d’un lien extranet sur le site du Territoire et d’un groupe WhatsApp.

• Réalisation de portraits de femmes célèbres connues nationalement ou ayant un lien avec chacune  des  communes  membres  du  Territoire. La  série  de  portraits  fera  l’objet  d’une exposition itinérante dans des lieux publics du Territoire et seront visibles le site internet de Paris  Est  Marne&Bois.De  plus, des  interviews de  femmes  du  Territoire  seront  également disponibles sur le site tout au long du mois de mars.

• Rapprochement avec le Conseil Départemental de l’Accès au Droit du Val-de-Marne pour optimiser la diffusion des informations sur l’ensemble du Territoire.

Télécharger le communiqué de presse complet.

Voir la vidéo du 8 mars