C. Beauchemin-Flot Chevalier de l’ordre national du Mérite

Le Président de la République, sur proposition du ministre de la Culture, a nommé notre conseillère municipale, Christine Beauchemin-Flot, Chevalier de l’ordre national du Mérite.

Cette distinction rend hommage à son action pour la sauvegarde et la promotion des cinémas d’art et d’essai. Christine Beauchemin-Flot est d’abord la directrice-programmatrice d’un cinéma municipal, « Le Sélect », à Antony, dont le succès est exemplaire.

Mais elle est aussi fortement impliquée dans des organismes nationaux comme le Syndicat des Cinémas d’Art de Répertoire et d’Essai (SCARE) qu’elle co-préside ou la Fédération Nationale des Cinémas Français dont elle est présidente adjointe. Elle a également co-signé avec son père, Yonnick Flot, un ouvrage intitulé « La vie des productrices ». Une expertise qu’elle met au service de sa ville, Saint-Maurice, dans l’optique de la renaissance du « Capitole ».

Félicitations !