Sports

Un nouveau directeur pour le Service Municipal des Sports

Vous l’avez certainement déjà rencontré, Léopold Ransy, le nouveau directeur du Service Municipal des Sports, a pris ses fonctions le 1er août dernier. Portrait.

À l’évidence, le parcours professionnel de Léopold Ransy est bien rempli.

Après une licence universitaire de STAPS, il a commencé à travailler au CREPS de Rosny auprès des scolaires et des associations. Il était professeur de sport, avant de devenir responsable de l’école municipale des sports de Rosny-sous-Bois à partir de 2009.

En 2014, Léopold Ransy est promu Directeur adjoint des sports de cette ville. Pendant sept ans, il a, entre autres, géré les 58 associations sportives et développé les équipements sportifs de proximité.

À la question « Quels sont ses projets pour le Service des Sports de Saint-Maurice ? » Léopold Ransy répond : « À court terme, il faut évidemment relancer les activités stoppées par la crise sanitaire et fédérer les équipes pour continuer de rendre un service public de qualité. Et à moyen terme, il y a la rénovation et la restructuration du COSEC ».