Fêtes

Fête de la Saint-Maurice 2021 : que d'émotions !

Les 25 et 26 septembre derniers, la Ville a fêté la Saint-Maurice, en compagnie des délégations de nos jumelages.

Le coup d’envoi des festivités a été donné, dès le vendredi soir dans les Salons de l’Hôtel de Ville, avec la célébration du 25e anniversaire du jumelage avec Erlenbach en Allemagne.

Igor Semo, notre Maire, Michael Berninger, le 1er Bürgermeister d’Erlenbacham-Main, et Christian Cambon, Sénateur du Val-de-Marne et Maire honoraire, ont tour à tour pris la parole pour évoquer l’amitié entre nos deux villes et nos deux pays. Ils ont ensuite dévoilé la mosaïque aux armes de nos deux communes, réalisée par Dany Bustamante, animatrice. Le cadeau a été offert par Saint-Maurice à Erlenbach, en présence également de nos amis suisses et du Capitaine de corvette Teyant, représentant le SNA Perle.

La manifestation s’est poursuivie le samedi matin, à la médiathèque Delacroix, avec l’inauguration du buste d’Eugène Delacroix, qui retrouve ainsi sa demeure. Ont eu lieu aussi, à cette occasion, le vernissage de l’exposition « Delacroix au Maroc », à découvrir jusqu’au 25 octobre, et la remise des prix du concours de dessins d’enfants sur le thème du Maroc.

Lors du traditionnel déjeuner à l’espace Delacroix, un vibrant hommage a été rendu à Christian Cambon pour célébrer ses 50 ans de vie politique municipale, avec notamment une rétrospective en photos et un hommage de la Garde républicaine.

Les fêtes des enfants, organisées par le Comité des Fêtes et l’association « Meilleur avenir », ont réuni petits et grands, place du Cadran et cour de l’école Delacroix le samedi, puis place Montgolfier le dimanche, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Le dimanche matin, après la messe du jumelage à l’église communale Saint-Maurice, la fête s’est poursuivie au marché avec l’apéritif musical et un stand de moules marinières proposé par « Vivre sur le Plateau ».

Voir toutes les photos ici.

Une édition mémorable !