Sports

Retour sur la Semaine olympique et paralympique

Une première réussie ! À Saint-Maurice, la semaine olympique et paralympique a été organisée du 19 au 22 avril au COSEC.

C'est dans le cadre du label Terre de Jeux 2024 que cette initiative a été mise en place.

Les écoliers du CP au CM2 de notre commune ont participé à des ateliers de badminton, lequel fait partie des sports olympiques, et cécifoot, discipline s’adressant aux athlètes déficients visuels.

Outre la visite d’une exposition de dessins réalisés par les élèves sur le thème du sport et de l’écologie, les enfants ont également rencontré Anthony Joubert, professeur à l’école des sports, champion du monde militaire par équipes en 2021 et fondateur du Judo Team Saint-Maurice.

Le service des sports de Saint-Maurice, en partenariat avec la circonscription académique et les enseignants de la ville, s’est mobilisé autour des valeurs olympiques et paralympiques, afin de changer le regard sur le handicap et d’éveiller l’engagement citoyen par le sport.