Incivilités : respectons nos espaces publics

Rappel sur le respect du mobilier et des espaces publics, et information sur les dégradations auxquelles la Ville doit faire face. Ceci fait suite notamment à la récente vandalisation d’un hôtel à insectes.

L’hôtel à insectes à l’angle Leclerc /Canadiens a été victime de dégradations.

Des individus, dont le comportement irrespectueux est inqualifiable, ont délibérément détruit le fruit du travail des services techniques municipaux. Le Maire, Igor Semo, condamne cette atteinte stupide à un bien communal d’intérêt général.

Une plainte a été déposée auprès du Procureur de la République, comme systématiquement en cas de vandalisme. L’entretien des espaces publics revient à la Mairie, mais il est de notre responsabilité à tous de les conserver en bon état.

Merci à tous de :
Prendre soin du mobilier urbain et le respecter,
– Si on promène un animal, ramasser ses excréments,
Ne pas déposer d’ordures en dehors des containers et des jours dédiés.

C’est notre intérêt commun. Le Maire a pris un arrêté pour conforter la possibilité de verbaliser les non ramassages d’excréments, les dépôts sauvages, les jets de mégots et des moyens supplémentaires seront bientôt mis en oeuvre pour en accentuer le respect.