Nouveau logo pour la Ville

Plus épuré et plus contemporain ! La direction de la Communication a travaillé sur une nouvelle version du logo de la Ville de Saint-Maurice. Décryptage.

La municipalité est heureuse de vous présenter officiellement le nouveau logo de la Ville de Saint-Maurice.

Pensé par la graphiste Laure Lacour, il conserve tous les symboles historiques de l’ancien blason, chers à la Ville.

SYMBOLES

Formes simplifiées pour une lecture de chaque élément facilitée. Chevalier tourné vers l’avenir (sens de lecture). Ajout de la Marne.

LISIBILITÉ

Le nom de la Ville est immédiatement identifiable par le choix d’une typographie sobre et impactante et par sa position.

Nouveau logo dit nouvelle identité ! Les différents supports de communication ont été complètement repensés : le logo se trouvera en haut à gauche et une seule typographie, la Urbane, sera utilisée. Cela permettra une harmonisation et une meilleure identification des messages diffusés par votre ville. Peut-être l’aviez-vous déjà remarqué ?