Que diriez-vous d’aller piquer une tête à la piscine de Charenton ?

Les travaux de réhabilitation de la piscine municipale de Charenton-le-Pont sont désormais achevés. Son inauguration s’est déroulée le 25 juin, en présence d’une délégation d’élus de Saint-Maurice.

À la suite de l’avis favorable rendu vendredi 10 juin par la commission de sécurité concernant les travaux de rénovation de la piscine de Charenton-le-Pont, cette dernière réouvre ses portes, avenue Jean Jaurès.

Rappelons que la ville de Saint-Maurice a participé au financement de ce chantier à hauteur de 1,3 million d’euros, ce qui en fait le premier contributeur – hors ville de Charenton – devant la région Île-de-France (800 000 euros), pour un coût total supérieur à 11,5 millions d’euros. En contrepartie, les Mauritiens de tous âges peuvent bénéficier des mêmes tarifs préférentiels que les Charentonnais.

De plus, les écoliers de Saint-Maurice bénéficieront des créneaux négociés par la ville dès la prochaine rentrée scolaire.

Ouverture de la piscine au public durant la période des vacances scolaires du 8 juillet au 31 août :
Du lundi au vendredi : de 12 h à 14 h et de 15 h à 19 h
Samedi : de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h
Dimanche : de 8 h à 13 h

TARIFS PISCINE
Résidents : Charentonnais et Mauritiens, sur présentation d’un justificatif de domicile.
Réduit : Étudiants, jeunes moins de 26 ans, demandeurs d’emploi, seniors à partir de 62 ans, personnes en ALD, familles nombreuses ; sur présentation d’un justificatif.

Tarif unitaire plein résidents : 3,50 €
Tarif unitaire réduit résidents : 2,10 €
Tarif unitaire groupes résidents (à partir de 10 personnes) : 2,10 €
Tarif plein résidents (10 entrées) : 28 €
Tarif réduit résidents (10 entrées) : 16,80 €
Tarif unitaire extérieurs : 5,25 €
Tarif extérieurs (10 entrées) : 42 €
Tarif enfant (moins de 3 ans) : Gratuité

Fermetures exceptionnelles de la piscine en août

En raison de tensions en matière de recrutement de personnels au cœur de la période estivale, la piscine de Charenton sera fermée les lundis 8, 15, 22 et 29 août 2022.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

Fermeture du grand bassin de la piscine du 11 août au 17 août inclus

Nous vous avions informé qu’une des pompes de filtrage de la piscine municipale était tombée en panne le mercredi 10 août 2022.
Malheureusement, les techniciens n’ont pas pu réparer ce dispositif. En raison des délais de livraison, un nouvel appareil devrait être installé la semaine prochaine.
Par conséquent, le grand bassin ne sera plus accessible au public du jeudi 11 août 2022 au mercredi 17 août inclus.

En revanche, le petit bassin sera toujours accessible au public sur cette période mais avec les horaires de fonctionnement suivants :
- Jeudi 11 août : 15h/19h
- Vendredi 12 août : 15h/19h
- Samedi 13 août : 10h/13h - 14h/19h
- Dimanche 14 août : 8h/13h
- Lundi 15 août : piscine fermée
- Mardi 16 août : 15h/19h
- Mercredi 17 août : 15h/19h

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément indépendant de notre volonté.