La carte d'identité à portée de clic !

Du nouveau pour les demandes de cartes nationales d’identité.

Les demandes de cartes nationales d’identité sont, depuis le 28 février 2017, traitées selon les mêmes modalités que les passeports biométriques dans n’importe quelle mairie du Val-de-Marne équipée d’un dispositif de recueil.

À  Saint-Maurice, compte tenu du nombre croissant d'usagers accueillis et dans le but de répondre à tous les  besoins, les demandes de CNI se font sur rendez-vous au 01 45 18 80 36.

Les  demandes  de  CNI  sont  transmises  via  une application sécurisée appelée TES (déjà utilisée  pour  les  passeports).  Les  dossiers  sont transférés de manière dématérialisée pour instruction et lancement de la fabrication. Le retrait se fait auprès de la mairie de dépôt.

Un nouveau service : la « pré-demande en ligne »

Pour  effectuer  une  pré-demande,  il  faut créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés  :
https://predemande-cni.ants.gouv.fr/et saisir son état-civil et son adresse. Un numéro de pré-demande de carte nationale d’identité est alors attribué (à imprimer obligatoirement)

Attention  :  cette pré-demande ne dispense pas de se rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt du dossier (justificatifs d’état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photo d’identité, timbre fiscal le cas échéant).