Dimanche 23 avril : n'oubliez pas d'aller voter !

Voter est un droit mais c'est aussi un devoir civique.

Elections présidentielles 2017

Voici quelques informations et rappels pour pouvoir accomplir son devoir de citoyen.

Le jour J

À Saint-Maurice, 9 bureaux de vote seront répartis dans toute la ville et ouvriront de 8h à 20h.
Votre bureau de vote est inscrit sur votre carte d’électeur. Cette dernière est à présenter le jour du scrutin. Si elle n’est plus en votre possession, vous pouvez néanmoins voter en présentant uniquement une pièce d’identité. Je géolocalise mon bureau de vote ici.

Attention, le 2e bureau est transféré à l'espace sportif «Le Verseau» (30 bis rue du Maréchal Leclerc)

Comment voter par procuration ?

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans votre bureau de vote le jour de l’élection, vous pouvez demander à un électeur de votre choix de la même commune que vous, de voter pour vous. La procuration doit être établie au commissariat ou au tribunal d’instance de votre lieu de résidence ou de votre lieu de travail. Vous pouvez gagner du temps en remplissant directement sur votre ordinateur le formulaire disponible sur www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter, puis l'imprimer et l'apporter au commissariat de police ou au tribunal d'instance pour le valider. Les démarches doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d’acheminement de La Poste.

Commissariat de police de Charenton : 26 rue de Conflans à Charenton
Tribunal d'instance de Charenton : 48 rue de Paris à Charenton

Permanences au Tribunal d'instance pour le second tour :
Mercredi 26 avril de 9h à 20h
Samedi 29 avril de 9h à 12h et de 14h à 16h
Mardi 2 mai de 9h à 12h
Mercredi 3 mai de 9h à 20h

Renseignements complémentaires

Vous pouvez contacter le service des élections au 01 45 18 82 24.