Lancement du projet pour la création d'un cinéma

Les membres du Conseil municipal ont approuvé lundi 22 mai dernier le lancement d'une étude pour la création d'un cinéma à Saint-Maurice dans le bâtiment qui abritait le cinéma « Le Capitole ».

En l'état actuel, ce dernier, occupé illicitement à plusieurs reprises, est totalement inexploitable et nécessite de lourds travaux de restructuration pour être en conformité avec l'ensemble des réglementations. Une fois réhabilité, il fera l'objet d'une division en volume : les étages supérieurs seront exclusivement dédiés à de l'accession à la propriété et le rez-de chaussée sera dédié à un équipement cinématographique de proximité tous publics.
Dans ce contexte, la Ville confiera à un prestataire extérieur cette mission d'étude du marché cinématographique afin d'aborder l'ensemble des démarches et analyses techniques, administratives, financières et culturelles essentielles à la réussite du projet.