Prévention santé

Création d'un Conseil Local de Santé Mentale

La santé mentale est un enjeu majeur de société et constitue un volet important de la Politique de la Ville et de la lutte contre les exclusions.

Un diagnostic local de santé a mis en évidence la nécessité de mettre en place un dispositif pour aborder la santé mentale dans sa globalité, accompagner au mieux les patients en situation de souffrance psychique et leurs familles, et lutter contre leur stigmatisation.

Suite à cela, un Conseil Local de Santé Mentale a été créé par la Ville de Saint-Maurice en partenariat avec les villes de Charenton et de Saint-Mandé, les Hôpitaux de Saint-Maurice, l’Agence Régionale de Santé et les associations UNAFAM et ESQUI.
Ce lieu de concertation et de coordination est destiné, en réponse aux problématiques locales, à proposer et à coordonner les actions des partenaires qui y contribuent (élus, services hospitaliers de psychiatrie, professionnels de santé, familles, Agence Régionale de Santé, associations, professionnels des services sociaux et des services de la justice...).
Une Assemblée plénière sera organisée avant l’été. La date sera communiquée dans un prochain numéro du Saint-Maurice Info.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la Direction des Solidarités au 01 45 18 82 22.