Toutes les actualités

Territoire Paris Est Marne et Bois

Un nouveau site pour le Territoire

www.parisestmarnebois.fr

Le nouveau site internet du Territoire Paris Est Marne&Bois a fait son apparition sur la toile.

Tour d’horizon des enjeux et des fonctionnalités :

Articulé autour de 5 grandes rubriques (Territoires, Institution, Compétences, Politiques territoriales et Actualité), le site offre une présentation complète de l’organisation politique, administrative et géographique du Territoire. Les 6 compétences qui lui sont dévolues y sont clairement détaillées, de même que les 5 grands axes des politiques territoriales.
Esthétique et simple d’utilisation, ce nouvel outil répond aux exigences d’une technologie « responsiv design » (compatible sur ordinateur, tablette et smartphone) pour offrir la meilleure expérience de navigation à chaque utilisateur. Véritable vitrine du Territoire et première source de renseignements pour les administrés, le site est doté de photos, vidéos et de nombreux documents téléchargeables.
Une rubrique actualité relaye tous les événements portés par le Territoire sur l’ensemble des 13 villes et l’agenda vous permettra de suivre en temps réel le déroulement des différents rendez-vous et manifestations de vos élus.

www.parisestmarnebois.fr

Troquez vos encombrants !

Afin de rapprocher le Territoire de ses habitants et réduire le nombre d’encombrants, une plateforme d’échanges gratuite a été mise en place.

Accessible dès la page d’accueil du site, la plateforme collaboratrice Marne&Bois Troc permet aux habitants d’un même territoire de donner ou vendre des produits plutôt que de les jeter en déchèterie : un vide-grenier virtuel, permanent et de proximité. Pour l’utilisateur, c’est une manière de se faire un peu d’argent ou trouver, grâce à la géolocalisation, des bons plans près de chez soi, tout en faisant une bonne action pour réduire les déchets.
Du côté des habitants, cela permet d’éviter le gaspillage en donnant une seconde vie à des objets ou des meubles destinés à être jetés initialement.
Pour le Territoire, c’est un moyen de réduire le volume et le coût du ramassage des encombrants et d’initier une démarche éco responsable et collaborative dans le domaine des déchets.

http://www.marnebois-troc.fr/splash