Grand Paris des bus : bientôt une nouvelle ligne à Saint-Maurice !

Cette ligne, qui sera mise en circulation d’ici fin 2018 / début 2019, reliera la Gare RER de Joinville-le-Pont à la Gare de Lyon, en desservant notamment l’avenue de Gravelle, la Porte de Charenton et la Gare de Bercy.

Le plan du réseau de bus de la RATP va être profondément modifié d’ici à la fin de l’année.

En effet, ce dernier qui n’avait pratiquement pas évoluée depuis 1950 a fait l’objet d’une large concertation publique. Île-de-France Mobilités (anciennement STIF), la RATP, la Ville de Paris et l’ensemble des acteurs locaux ont souhaité, par ce grand projet de restructuration du réseau, rééquilibrer l’offre de transports et améliorer la régularité des lignes.

Ce projet concerne près de la moitié des lignes parisiennes et prévoit également la création de quatre nouvelles lignes dont la 77 qui desservira Saint-Maurice. Cette ligne, qui sera mise en circulation d’ici fin 2018 début 2019, reliera la Gare RER de Joinville-le-Pont à la Gare de Lyon, en desservant notamment l’avenue de Gravelle, la Porte de Charenton et la Gare de Bercy.

Des évolutions pour les lignes traversant Saint-Maurice :

24 (Ecole Vétérinaire / Gare Saint-Lazare) : modification de son itinéraire sur la rive Gauche, avec implantation du terminus à Panthéon.
• Desserte des gares (Bercy / Lyon / Austerlitz)
• Nouvelle desserte du Sud du 5e arrondissement
• Possibilité de prolongement au Sud vers M15 (Vert-de-Maisons)

325 (Château de Vincennes / Bibliothèque) : prolongement au Nord à Quai de la Gare.

Renseignements complémentaires : paris.grand-paris-des-bus.fr