Vie de quartier

Soyez acteurs de votre ville !

Les inscriptions au challenge citoyen se terminent le 30 septembre !

Les Mauritiens sont riches d’initiatives que la Ville veut porter à la connaissance des habitants et aider à se concrétiser.

Aussi, elle lance un appel à micro-projets, sur le thème «Ville connectée et lien social».

Ce challenge a pour but d’améliorer le Vivre Ensemble, créer du lien social et développer la solidarité entre les Mauritiens par le biais de nouveaux réseaux.

Modalités d’inscription

Qui peut participer ?
Tous les Mauritiens âgés d’au moins 15 ans (autorisation parentale exigée) ou un collectif de Mauritiens.
Exemples d’initiatives :
Jardin partagé, recyclage, bricolage, co-voiturage, troc, garde partagée, petits déjeuners mensuels sur un thème de la vie quotidienne (parentalité...), kermesse de quartier, etc.

Télécharger le dossier de candidature et le règlement

Comment s’inscrire ?
• retirer un dossier de candidature auprès de la Direction de la Famille et du Jumelage (1er étage de la Mairie).
• le remplir directement sur le Portail Citoyen.

Le dossier doit être retourné avant le 30 septembre !