Capitole : la commission extramunicipale est lancée

Le 18 juin dernier, Igor Semo a réuni la Commission extramunicipale consacrée au projet culturel du Capitole.

Composée de Mauritiens volontaires (riverains, membres de l’Association pour la renaissance du Capitole, professionnels du cinéma et représentants du monde éducatif) et d’élus de Saint-Maurice et de Charenton, cette dernière sera amenée à participer à la préfiguration de la renaissance du cinéma à Saint-Maurice.

Lors de cette séance d’installation, les membres de la Commission ont pris connaissance de l’étude du marché cinématographique exposant la viabilité du projet. Le bâtiment abritera 2 salles de 180 et 100 places et devra proposer une programmation généraliste qui s’équilibre entre cinéma grand public et Art et Essai.

Les membres se sont répartis en 4 groupes de travail afin aborder le rayonnement et l’attractivité du cinéma de proximité, l’école et le cinéma, la ligne éditoriale du cinéma et le cinéma de demain (promotion de jeunes talents). Leurs propositions sont attendues pour la fin de l’année.