La Ville se dote de 3 véhicules électriques

Désireuse de réduire son impact environnemental, la Ville poursuit sa mise au vert.

Elle a fait l’acquisition de trois véhicules électriques (deux citadines et un utilitaire) destinés aux services de la voirie et des espaces verts.

Cette acquisition porte à quatre véhicules la flotte électrique de la commune, nombre auquel il faut ajouter 2 vélos, utilisés par différents services pour se déplacer dans la ville ou à ses abords immédiats.

Le 100% électrique s’adapte en effet parfaitement aux déplacements citadins et aux courtes distances puisque leur autonomie n’excède pas 200 km. Véhicules silencieux, ils sont particulièrement appréciables en ville sur des vitesses modérées. Ils se chargent sur une borne de rechargement spécifique.
L’achat des véhicules et des bornes de recharge est subventionné par la Métropole du Grand Paris (11 839€) et le SIPPEREC (16 625€).

Vous aussi, si vous souhaitez faire l’acquisition d’un véhicule électrique, vous pouvez bénéficier d’aides :

- Un bonus écologique de 6 000 euros est accordé par l’État (www.service-publique.fr).
- Une aide allant jusqu’à 5 000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique, hybride rechargeable ou hydrogène en remplacement d’un véhicule immatriculé avant 1997 et détenu depuis au moins un an, est accordée par la Métropole du Grand Paris (www.metropolegrandparis.fr).