Toutes les actualités

Culture

10e Musicales de Saint-Maurice

Réservez dès à présent vos billets pour le 10e anniversaire des Musicales de Saint-Maurice

Les Musicales fêtent leurs 10 ans

Dix ans déjà que le festival de musique classique est né ! Trois soirs de concerts à petits prix où artistes de renom et jeune génération contribuent par leur présence à rendre la musique classique accessible à tous. C'est ainsi qu'au fil des années, les Musicales ont accueilli Philippe Cassard (piano), Isabelle Druet (mezzo-soprano), Augustin Dumay (violon), Adam Laloum (piano) – Magali Léger (soprano), Stephen Kovacevich (piano) et bien d'autres encore.

Cette année, les Musicales auront lieu les 14, 15 et 16 juin en l’église communale avec un concert anniversaire offert à l’esplanade de la médiathèque Delacroix.

Programmation

Vendredi 14 juin à 20h30
Jonathan Fournel (piano)
Quatuor Psophos
Antoine Sobczak (contrebasse)
Chopin - Mendelssohn

Samedi 15 juin à 20h
Victor Julien-Laferrière (violoncelle)
Quatuor Tchalik
Bach - Schubert

Dimanche 16 juin à 18h
Roman Leleu (trompette)
François Dumont (piano)
"Trumpet Virtuoso"

Concert gratuit samedi 15 juin à 22h15
Esplanade de la médiathèque
Djordje Radevski (piano)
Louis Caratini (récitant)
Chopin

Renseignements : 01 45 18 82 16

Billetterie : https://www.lepotcommun.fr/billet/w8lqmcyu


Atelier d'écriture

Dans le cadre du 10e anniversaire des Musicales de Saint-Maurice, un atelier d'écriture se déroulera à la Médiathèque le mercredi 5 juin 2019 de 14h à 16h.

Atelier, encadré par le comédien Louis Caratini, qui permettra de présenter quelques "impromptus déambulatoires " entre le concert des Musicales à 20h à l'église de Saint-Maurice et le concert nocturne à 22h15 sur l'esplanade de la Médiathèque (concert en partenariat avec Les Musicales et les "Ouvrons les guillemets" de la médiathèque).

Cet atelier est ouvert aux enfants de plus de 10 ans et aux adultes (nombre de places limité).

Atelier d'écriture de 2h, mené par Louis Caratini, comédien professionnel et artiste programmé dans le cadre des Musicales de Saint-Maurice.

A partir de lectures de correspondances entre George Sand, Eugène Delacroix et Frédéric Chopin, les participants seront invités à créer des "réponses imaginaires" à des lettres qu'ils auront découvert au sein de l'atelier. Avec la complicité de l'artiste Louis Caratini, ils pourront donner libre cours à leur imaginaire, tout en découvrant des notions d'écriture, de poésie et de rythmes. Cet atelier, axé sur l'échange et le partage, la convivialité, sera pleinement créatif et interactif !
Les textes écrits par les participants seront affichés à l'occasion de la déambulation du public du festival, organisée dans les rues de Saint-Maurice le samedi 15 juin entre le premier concert à l'église et celui de la médiathèque.

Inscription auprès du Conservatoire Messiaen 01 45 18 81 59 ou de la médiathèque Delacroix 01 45 18 81 71.