Bourse pour les jeunes partant à l’étranger dans le cadre de leurs études

De nombreux cursus étudiants nécessitent la poursuite d’études à l’étranger durant une certaine période. Ces formations sont un enjeu essentiel à l’obtention ou la validation du cursus mais impliquent une charge financière très importante.

Afin d’aider les jeunes étudiants mauritiens à s'installer dans le pays étranger de leur choix, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Saint-Maurice leur propose une bourse d’un montant pouvant aller jusqu'à 300 euros, renouvelable une fois.

Critères d’admissibilité
- Résider sur la commune depuis au moins 1 an,
- Avoir entre 18 et 25 ans révolus à la date de dépôt du dossier,
- Être de nationalité française ou faire partie de la CEE, ou avoir un titre de séjour en cours de validité.
- Être étudiant ou en cours de formation professionnelle,
- Présenter son projet personnel en motivant l’intérêt de partir faire ses études à l’étranger.

Liste des documents à fournir et retrait des dossiers auprès de la direction des Solidarités en Mairie.
Renseignements au 01 45 18 80 71.