Toutes les actualités

Référendum d'initiative partagée

Projet de privatisation des aérodromes de Paris

Le référendum d'initiative partagée sur le projet de loi « visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris » a été lancé le 13 juin dernier. Chaque citoyen inscrit sur les listes électorales peut soutenir la proposition pendant les neuf mois qui suivent l'ouverture du recueil des soutiens. 4,7 millions de citoyens (soit 10 % du corps électoral) doivent apporter leur soutien à la proposition de loi pour que celle-ci soit soumise au vote définitif du Parlement.

Les Mauritiens qui souhaitent soutenir cette proposition de loi peuvent le faire :
- en ligne sur le site national : www.referendum.interieur.gouv.fr
- via la borne informatique disponible à l'accueil de l'Hôtel de Ville de Charenton (48 rue de Paris) - Accessible du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et le samedi de 7h30 à 12h30 (jusqu'au 13 mars 2020).

Pour remplir les informations demandées, munissez-vous de votre carte d’électeur, de votre carte d’identité ou de votre passeport. La procédure ne dure pas plus de trois minutes. Attention, il faut mentionner l’ensemble de ces informations telles qu’elles figurent sur sa carte d’électeur, faute de quoi, vous risquez de voir apparaître des messages d’erreur.

À noter que chaque signature établie est définitive et que l’ensemble des soutiens fera l’objet d’un contrôle par le Conseil constitutionnel à l’issue des neuf mois que dure le référendum.