Du nouveau pour la culture

Découvrez les nouveautés de la rentrée culturelle

Une nouvelle discipline intégrée au conservatoire

La danse, discipline artistique, est désormais rattachée au conservatoire. Les inscriptions à l’école  municipale de danse pour l’année 2019-2020 (baby danse, danse Modern' Jazz et Orientale, danse classique et street Jazz) se font toujours auprès du secrétariat du service des sports (01 45 18 82 50).

Une annexe du conservatoire quartier Montgolfier

Le conservatoire ouvrira, courant 2020, une annexe dans l’ancien local de la Poste Montgolfier afin d’élargir et diversifier son public. Ce nouveau lieu de culture permettra aux enfants du quartier Montgolfier de bénéficier de cet équipement sans avoir à traverser la Ville.

Nouvelle tarification pour le théâtre

Depuis la rentrée, la Ville de Saint-Maurice applique une nouvelle tarification. Votée en juin dernier par le Conseil municipal, cette dernière est destinée à ouvrir les portes du théâtre au plus grand nombre.

Solo : osez la découverte 10€
Duo : venez à deux 15€
Pluriel : entre amis ou collègues 8€ (groupes à partir de 10 personnes)
Mini : un accès pour tous 6€ (étudiants, personnes en recherche d'emploi, bénéficiaires des minimas sociaux sur pré-sentation d'un justificatif)

Spectacle familial : adulte 6€ / enfant (moins de 14 ans) 4€

Pour la 1ère fois, un spectacle familial est proposé au TVO (Zorbalov et l'orgue magique).

Réservations en ligne

Nouvelle tarification pour les jeunes dans nos médiathèques

Afin de faciliter l’accès des jeunes aux médiathèques, la Ville a adopté une nouvelle tarification destinée aux moins de 25 ans :
- Gratuité pour les jeunes (jusqu’à 18 ans)
- 6€ pour les 18/25 ans