Mis à jour le 15 octobre 2020

Défi familles zéro déchet

En raison de la crise sanitaire le défi est suspendu. Merci de votre compréhension.

La ville de Saint-Maurice, le territoire Paris Est Marne&Bois et Ecocityzen ont décidé de clore cette 1ère édition du défi "Familles zéro déchet".

Malgré notre volonté de poursuivre les ateliers, il s'avère que la Covid-19 a sérieusement bouleversé la dynamique du défi auprès des familles participantes. En conséquence, les 2 derniers ateliers prévus initialement les jeudis 15 octobre et 19 novembre sont annulés.

Une seconde édition du défi sera proposée quand la situation sera plus propice (courrier du Maire à télécharger ici).

Merci à tous pour votre participation.

Engagez-vous avec votre famille pour relever ce défi 100% éco-responsable de réduction des déchets !

Le Territoire Paris Est Marne&Bois s’associe à la Ville pour proposer aux Mauritiens de participer au Défi Familles Zéro Déchet.

Les foyers volontaires seront formés et accompagnés pour agir en faveur de la baisse de la production de leurs déchets.

Pour ce faire, chaque ménage inscrit sera aidé pendant plus de 6 mois. Chacun recevra dans un premier temps un kit de démarrage mis à disposition par le Territoire et comprenant : un peson, un cabas, un bocal en verre pour acheter des produits en vrac ou encore des sachets en tissu. L’idée est ainsi d’initier les participants au zéro déchet et de les amener progressivement à changer leurs habitudes en matière d’achats alimentaires et de consommation en général.

Pour parfaire leur apprentissage, les équipes inscrites au défi participeront à divers ateliers, tels que la fabrication de produits ménagers et de cosmétiques, réapprendre à faire ses courses ou encore fabriquer son propre compost.

Ces moments de partage seront l’occasion d’échanger sur ces expériences avec les autres familles participantes.

Les inscriptions sont closes.