Mis à jour le 10 juillet 2020

Paroles d'élus

Cette page est placée sous l'entière responsabilité de ses auteurs.

La culture au rendez-vous de la rentrée

Après la mise entre parenthèses de toutes les activités culturelles, le forum des Associations a été début septembre le signalement d’un nouveau départ, nous permettant de nous retrouver par une belle journée pour recommencer nos activités qui agrémentent notre vie.

Malgré la crise sanitaire, la Ville tient à faire vivre la culture, par le maintien de sa programmation théâtrale, de ses cours de musique au conservatoire, de l’accueil des lecteurs dans ses deux médiathèques, avec des dispositions exceptionnelles de vigilance.

La plaquette de la saison 2020/2021 vous a fait découvrir une diversité de spectacles « les 20 heures du TVO », 3e saison, avec une montée en gamme de la qualité des divertissements, pour mieux satisfaire le public. On vous y attend, inscrivez-vous vite, car compte tenu des consignes sanitaires, la jauge de 260 places est réduite à 150. Malgré le masque, obligatoire pendant toute la représentation, nous pourrons passer dans les rires et les émotions, de très bons moments ensemble.

Françoise Nolot

Françoise Nolot

5e maire adjointe

Chargée des sports et de la culture


Nous n'avons pas le même projet

Notre groupe a été seul à voter contre le budget. En effet il donne la priorité à un projet sécuritaire, développant la vidéo surveillance coûteuse et inefficace ; créant un emploi de directeur de la sécurité, qui vient s’ajouter aux trois emplois de policiers créés en 2018. Il y a une confusion avec les missions de la police nationale.

Nous pensons que la sécurité repose d’abord sur la présence des services publics. Notre proposition de créer une Maison Commune favorisant le lien social et la convivialité, pour tous les quartiers, est pertinente. Le budget intègre une tarification inéquitable des services. Elle ne tient pas compte du seuil de pauvreté. Nous souhaitons que s’engage un débat citoyen sur un projet éducatif. Pas un mot sur le Capitole et sur la transition énergétique ; rien sur le bilan thermique des bâtiments. Le débat sur le budget aura permis d’opposer notre projet,permettant d’engager le débat avec vous.

Notre blog : https://saintmauriceencomm.wixsite.com/st-maurice-en-commun

Claude Nicolas

Claude Nicolas

Conseiller municipal - Liste Saint-Maurice en commun


Être en sécurité dans ma ville

Ces derniers mois nous avons vécu, sur notre ville, de nombreuses incivilités (voitures brûlées, rodéos place du Cadran, insultes, drogue...). Difficile d’être efficient quand notre police municipale est en sous-effectif depuis de nombreux mois... La police nationale, déjà très sollicitée, ne peut pas compenser ces carences. Il est donc urgent d’être pro-actif et de trouver des solutions rapides afin d’améliorer notre vie au quotidien. Nous avions évoqué ce sujet lors de notre campagne en apportant des solutions concrètes comme pouvoir avoir au plus vite une police municipale en adéquation avec les besoins de la ville afin d’organiser une présence la nuit au moins le vendredi et le samedi pour endiguer tous ces trafics. Déployer dans un avenir proche, une police municipale territoriale permettant d’optimiser encore plus les ressources. Il n’y a pas de fatalité à voir cette délinquance progresser dans notre ville. Agissons maintenant pour notre sécurité !!!

Katia Lessault

Katia Lessault

Conseillère municipale - Liste Mieux vivre Saint-Maurice !