Mis à jour le 10 juillet 2020

Paroles d'élus

Cette page est placée sous l'entière responsabilité de ses auteurs.

AU REVOIR 2020, BIENVENUE 2021

2020 restera à jamais gravée dans nos mémoires avec une crise sanitaire sans précédent. A Saint-Maurice, nos agents municipaux ont été pleinement investis pour la gérer et faire en sorte d’assurer un service public de grande qualité. Nous tenons à les remercier pour cet engagement sans faille.

Nos regards se tournent dorénavant vers 2021. Pour cette nouvelle année, nous vous annonçons l’ouverture d’une Mairie-annexe, située dans le quartier Montgolfier. Plusieurs services municipaux et un guichet France Services vous permettront de réaliser de nombreuses démarches administratives et d’assurer une proximité plus forte entre l’administration et les concitoyens. Rendons hommage à notre défunte collègue, Claudine DAHAN, qui a porté ce projet.

En 2021, comme toujours, la majorité municipale, comme les agents municipaux, est pleinement mobilisée pour continuer à faire de Saint-Maurice, une ville attrayante et une des plus agréables du Val-de-Marne.

Bonne année 2021, vive Saint-Maurice !

Cédric Damien

Cédric Damien

7e Maire adjoint

Chargé des relations sociales, de la vie associative, du numérique et des affaires générales.


ENFIN UNE MAIRIE DE QUARTIER À MONTGOLFIER !

Rééquilibrer les quartiers, tel est mon fil rouge depuis 2014.
Nous avons réitéré cette proposition dans le programme de Saint-Maurice en commun. En 2021 les habitants des quartiers Est de la commune auront accès aux services municipaux. La présence des services publics est ainsi renforcée, c’est un facteur d’amélioration du cadre de vie et de la sécurité.

Par contre nous avons exprimé notre réprobation sur l’implantation conjointe, par convention avec l’Etat, d’un Pôle France Services qui va desservir les trois villes du canton, et qui ne va reposer que sur les seuls agents municipaux, polyvalents. Ces derniers ne seront que les relais de services comme la CAF, les impôts, ou Pôle Emploi. Nous doutons de l’efficacité de ce système à distance, d’autant que certains de ces services, ont fermé leur permanence locale.

La place existe dans les locaux, pour implanter un espace pour la vie de quartier. Nous consulterons les habitants afin de décider à quoi peut ressembler la Maison commune.

Claude Nicolas

Claude Nicolas

Conseiller municipal - Liste Saint-Maurice en commun


SOYONS MODERNES ET TRANSPARENTS !

De nombreuses villes en France et notamment du Val-de- Marne retransmettent en direct sur internet et les réseaux sociaux les séances du conseil municipal. Ces nouveaux moyens de communication permettent aux habitants, ne pouvant se déplacer, de pouvoir suivre à distance les échanges, les questions et réponses des différents groupes et, in fine, les décisions votées. Nous avons constaté que lors du dernier conseil municipal, le Maire a autorisé pour la première fois une retransmission en direct sur Facebook mais uniquement parce que celui-ci se déroulait à huis-clos (crise sanitaire).
Nous souhaitons que cela se poursuive pour tous les conseils municipaux à venir. C’est votre ville, nous vous devons la plus grande transparence. Nous ne lâcherons pas car il est essentiel que toutes et tous puissiez entendre ce qui est décidé pour notre ville. Nous n’avons rien à cacher, passons à présent en direct sur internet. Il faut vivre avec son temps !

Katia Lessault

Katia Lessault

Conseillère municipale - Liste Mieux vivre Saint-Maurice !