Mis à jour le 14 février 2017

Bourse au permis de conduire

Le permis de conduire constitue aujourd’hui un atout incontestable pour l’emploi ou la formation des jeunes. Aussi, pour favoriser l’accès des jeunes au permis de conduire, le CCAS de la Ville de Saint-Maurice met en place le dispositif bourse au permis de conduire. Il s'adresse aux Mauritiens âgés de 18 à 25 ans qui ont des difficultés financières et pour qui le permis est nécessaire pour l'insertion professionnelle et sociale.

Qui peut en bénéficier et selon quelles modalités ?

• résider sur la commune depuis au moins 1 an,
  • avoir entre 18 et 25 ans révolus à la date de dépôt du dossier,
  • être de nationalité française ou faire partie de la CEE, ou avoir un titre de séjour en cours de validité,
  • être demandeur d’emploi et/ou justifier d’un suivi à la mission locale depuis au moins 6 mois, ou être bénéficiaire du RSA (Revenu de Solidarité Active),
  • être étudiant ou en cours de formation professionnelle,
  • présenter son projet personnel en motivant l’intérêt de l’obtention du permis de conduire automobile ;
  • présenter sa situation économique,
  • s'engager à réaliser dans les 6 mois suivant le montant de l'aide financière accordée par le CCAS, une contrepartie d'heures de bénévolat (entre 35h et 50h) auprès d'organismes ou d'associations à caractère social ou humanitaire,
  • s’inscrire auprès de l’auto-école "EDC SAINT-MAURICE" sise au 143, rue du Maréchal Leclerc à Saint-Maurice ; ou de "C.E.R." sise au 3, rue du Pont à Charenton-le-Pont.
  • ne pas avoir fait l'objet d'un retrait ou d'une suspension du permis de conduire.