Mis à jour le 13 décembre 2018

Théâtre du Val d'Osne

Le Théâtre du Val d'Osne est un lieu central de la vie culturelle mauritienne.

Salle des Fêtes construite en 1898, tout comme l'école du Centre sa voisine, elle devient Théâtre en 1993. Aujourd'hui, il accueille les 20h du TVO, les spectacles de fin d'année des associations locales, des spectacles jeune public et des concerts des artistes du Conservatoire O. Messiaen.


REOUVERTURE DE LA BILLETTERIE A LA RENTREE

Lucienne et les garcons Opus 3

Samedi 12 octobre à 20h

Amoureux de la chanson leste, cocasse et tendre de l’entre-deux guerre, Lucienne et Gaston comédiens-chanteurs danseurs, accompagnés de Victor leur facétieux pianiste-chanteur, redonnent vie à ce répertoire. Leur belle complicité, leur gouaille et leur énergie communicative arpentent les chansons jadis créées par Mistinguett, Maurice Chevalier, Joséphine Baker, Charles Trenet et tant d’autres…

Présenté par Arts & Spectacles Production
Avec Lara Neumann, Flannan Obé et Emmanuel Touchard au piano. © Paule Thomas

 

Bruno Salomone : le show du futur

Samedi 23 novembre à 20h

Nous sommes dans une émission de télévision du futur, un futur proche, presque déjà là. Où Bruno Salomone y joue tour à tour : son animateur puissant et mégalo, ses chroniqueurs avant-gardistes, ses invités de choix. Des chansons décalées, des rubriques improbables, des météos surréalistes, des pubs extravagantes… jusqu’au moment où tout bascule... Cette émission serait-elle visionnaire ? Un one man show d’anticipation où l’anticipation n’est pas celle qu’on croit. Un univers plus que déjanté où tout virevolte et rebondit à une vitesse colossale.

Présenté par Robin Production 
Mis en scène par Gabor Rassov
© Patricia Franchino

Les fouteurs de joie : des étoiles et des idiots

Samedi 18 janvier à 20h

Les Fouteurs de Joie, c’est un quintette acoustique, un boys band français talentueux qui répand la joie depuis une vingtaine d’années en sillonnant les routes de France et de Navarre. Vingt ans d’amitié et huit cents concerts ont forgé l’identité de ce groupe festif. Pour leur troisième création, les cinq compères font fort. Tendre, énergique (…) et doté d’une belle dose d’humour, leur nouveau spectacle ravit autant par sa poésie que ses moments de fanfare, savamment dosés. Au coeur de leur constellation d’instruments, tableaux et chansons s’enchaînent sans se ressembler pour nous faire passer par toutes les émotions…

Présenté par Les fouteurs de joie
Avec Christophe Dorémus, Nicolas Ducron, Alexandre Léauthaud, Laurent Madiot, Tom Poisson

Venise n’est pas en Italie

Samedi 7 mars à 20h

Émile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux-dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça. Quand la fille qui lui plaît plus que tout l’invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul problème, ses parents décident de l’accompagner en caravane...

C’est l’histoire d’un adolescent né dans une famille inclassable. L’histoire d’un premier amour, miraculeux et fragile. L’histoire d’un voyage initiatique et rocambolesque où la vie prend souvent au dépourvu.

Présenté par le Théâtre des Béliers
De et mis en scène par Ivan Calberac
Avec Garlan le Martelot

Zorbalov et l’orgue magique

Spectacle familial

Dimanche 26 avril à 15h30

Célèbre équilibriste dans sa jeunesse, Zorbalov erre désormais de village en village pour gagner sa vie. Son destin bascule lorsqu’une vieille sorcière lui offre un orgue de Barbarie – un orgue magique, capable de faire apparaître tout ce qu’il désire, pour peu qu’il choisisse le morceau adéquat…
Révélé par Le Cirque des Mirages, Yanowski met ses talents d’auteur-interprète et sa voix magnétique au service de ce récit fantastique qui a le parfum envoûtant des contes slaves d’antan. Incarnée par des virtuoses au jeu diablement enlevé, la musique y tient le rôle principal.

Présenté par Avril en septembre
De et avec Yanowski, auteur, interprète Piano Samuel Parent ou Emmanuel Christien Violon Hugues Borsarello ou Anne Le Pape - Contrebasse Antoine Rozenbaum Musiques Bartok, Moussorgsky, Grieg, Borodine, Kabalevsky, Stravinsky, Strauss, Khatchaturian, Prokofiev. © Cindy Nikolic

Le Comte de Bouderbala 2

Samedi 16 mai à 20h

Après avoir présenté pendant 8 ans son premier spectacle, le Comte revient avec son très attendu second spectacle. En fin observateur, il se plait à poser son regard sur tous les dysfonctionnements de notre société. Sans répit et avec habileté, il provoque chez son auditoire un rire complice et libérateur.

Présenté par Jean-Philippe Bouchard Productions.
© Koria