Mis à jour le 25 août 2020

Conseil des seniors

Créée dans le cadre de la politique de solidarité et de cohésion sociale de l'équipe municipale, cette instance bénévole de concertation et de réflexion avec pour objectif de réaliser des projets, permet aux personnes de plus de 60 ans de s’impliquer davantage dans la vie de notre ville.

Dans le cadre de la politique municipale de promotion de la place des anciens et de leur implication dans la vie de la Ville, la commune a mis en place en  2015 un Conseil des Seniors, en partenariat avec le Centre Communal d’Action Sociale.

Il s’agit d’un organe consultatif, d’un espace de concertation, mais aussi d’un lieu de réflexion organisée et de production. Son travail est mené en lien avec les services municipaux, notamment  Direction des Solidarités. Il participe, entre autres, au développement du lien social et intergénérationnel de la commune.

Cette instance bénévole a pour objectif de concrétiser des projets établis par des commissions. Elle fonctionne par assemblée plénière, présidée par Krystina Béhêtre, maire-adjointe en charge des Solidarités et des Seniors. Elle est composée de 18 à 25 membres âgés de 60 ans et plus, désignés par le Maire, parmi les personnes ayant fait acte de candidature. Cette instance se veut représentative de l’ensemble des quartiers, des générations de seniors et assure, dans la mesure du possible, la représentation paritaire hommes/femmes.