Mis à jour le 14 février 2017

Travaux

Travaux assainissement quartier du Plateau

Des travaux d'assainissement auront lieu à compter du lundi 14 juin et pour une durée estimée à 15 jours sur le quartier du Plateau (rues des Amandiers/Saules/Sureaux). Ces travaux vont nécessiter des réservations du stationnement au droit de la résidence Valophis et des restrictions des circulations routière et piétonne à l'avancement du chantier. Merci de votre compréhension pour la gène occasionnée.


Rénovation des sols souples du square du Val d'Osne

Le square sera strictement interdit au public la semaine du 7 au 11 juin pour une rénovation complète des sols souples.

Ces travaux doivent être réalisés aux beaux jours car il faut des conditions climatiques favorables pour appliquer ce type de revêtement. Merci de votre compréhension.


Avis de coupure de courant le mardi 1er juin de 8h30 à 12h :

En raison de travaux d'entretien du réseau électrique par la société Enedis, le courant sera coupé aux adresses suivantes : 18 au 24 avenue des Canadiens / 2 rue des Réservoirs /20 avenue des Canadiens.

Merci de votre compréhension


Plateau surélevé rue du Maréchal Leclerc

Le département du 94 réalise un plateau surélevé au droit du parking de l'Abreuvoir à compter du 19 avril prochain et ce, pour une durée de 6 semaines. Ces travaux ont pour vocation de ralentir la vitesse des automobilistes, de restructurer les deux arrêts de bus en déplaçant notamment celui dans le sens Province/Paris vers l’Église de Saint-Maurice afin de rendre un quai bus plus confortable, plus large et d'améliorer la sortie du parking de l'Abreuvoir.

Pour le bon déroulement de ce chantier, ces travaux vont nécessiter des modifications de circulations piétonnes (déviation sur le trottoir opposé au chantier) et routières (alternat par feux) et des interdictions de stationner (2 places au droit du 54 rue du Mal Leclerc et sur les emplacements cars municipaux).

Télécharger l'arrêté


Rénovation de la rue Marthe Chenal

La Ville rénove la rue Marthe Chenal du lundi 3 mai au vendredi 4 juin.

Ces travaux consistent à mettre aux normes handicapés les carrefours avec l’avenue de Verdun et la rue Eugène Delacroix et à rénover les trottoirs et la chaussée.
Ces travaux nécessitent des interdictions de stationner et des modifications de circulation routière et piétonne en fonction de l’avancement du chantier.

En début d’année, les lanternes ont été remplacées par un éclairage à LED plus écologique.

Il sera strictement interdit de stationner et de circuler rue Marthe Chenal pour le rabotage et la mise en œuvre des enrobés les mardi 25 et mercredi 26 mai de 7h30 à 17h30 (entraînant une mise en fourrière).

Téléchargez l'arrêté


Travaux sur les canalisations de gaz

Dans le cadre de la réhabilitation de son réseau de gaz haute pression, GRTgaz fera des travaux sur les canalisations à l’angle du boulevard de l’Europe et de l’avenue John Fitzgerald Kennedy du 19 avril au 3 décembre 2021.

Sont prévus : le déplacement des postes de sectionnement de gaz de Joinville-le-Pont et de Saint-Maurice ; la construction et la pose de deux nouvelles canalisations de gaz au niveau du carrefour.
La circulation piétonne et routière sera perturbée pendant toute la durée des travaux mais ces travaux n’entraîneront aucune perturbation sur les consommations domestiques.

Rénovation du mur des Canadiens

Suite à un diagnostic effectué par le Département, il s’est avéré nécessaire de supprimer la vigne vierge pour pouvoir réparer les parties altérées de ce mur. Sur insistance de la Ville, un volet paysager a été dressé. Sa réalisation est effective depuis fin mars, période propice à la reprise des végétaux. Il s’agit d’un séquençage de charmilles et de cyprès de Provence.

Le massif situé face à cet aménagement fait actuellement peau neuve grâce à nos jardiniers.


Capitole : l'enseigne déposée et mise à l'abri

À l'occasion d'une visite de contrôle, les services techniques municipaux ont constaté que l'état des supports de l'enseigne de l'ancien cinéma "Capitole" ne permettait plus leur maintien. La rouille, qui les rongeait, laissait craindre qu'un jour ou l'autre cette enseigne tombe sur la voie publique au risque de blesser des piétons ou d'endommager des véhicules. La décision a donc été prise de la déposer rapidement. Elle sera néanmoins mise à l'abri dans les magasins municipaux afin d'être utilisée ultérieurement.

L’opération proprement dite du « Capitole » se poursuit dans deux directions : la rédaction du cahier des charges qui servira de support au concours devant être prochainement lancé et les recherches des subventions indispensables au bouclage financier du dossier.


Écrans acoustiques

La construction des écrans acoustiques le long de l’A4 sur la dernière portion qui n’en était pas pourvue à Saint-Maurice, se poursuit au rythme initialement prévu. La pose de ces écrans, commencée courant novembre, devrait s’achever – sauf intempéries notables – d’ici la fin du 1er trimestre 2021.

Elle sera suivie au mois d’avril par des travaux d’enrobés sur la bretelle de sortie vers Saint-Maurice-Joinville. Celle-ci pourrait donc être rouverte à la circulation d’ici fin avril, comme la DiRIF (Direction interdépartementale des routes d'Île-de-France) s’y était engagée.

Ce chantier, commencé fin 2019 par le confortement du talus du chemin de halage, représente un investissement de 55 millions financés par l’Etat et le Conseil régional d’Ile-de-France.
Le Maire, Igor SEMO, a rappelé à ses interlocuteurs de l’Etat que la Ville restait déterminée à obtenir le traitement global des échangeurs, à la fois par le remplacement des écrans vieillissants lorsqu’ils existent et par l’installation de nouveaux dispositifs.

Travaux de peinture des écrans acoustiques en béton de bois (hauteur 4 mètres, longueur 635 mètres) et à assurer la réfection de la couche de roulement le long de la bretelle de sortie 4 «Saint-Maur/Joinville le Pont/Saint-Maurice».


Poursuite des travaux de renouvellement de la canalisation d'eau potable avenue de Verdun jusqu'au 5 février

Ce travaux nécessite des modifications de circulation routière et des interdictions de stationnement à l'avancement du chantier.

- Interdiction de stationner côté numéros impairs.

- Restriction de circulation routière avec mise en place d'un seul sens de circulation de l'avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny vers la rue du Val d'Osne.

- Neutralisation de la voie de circulation côté numéros impairs.

- Déviation piétonne reportée côté numéros pairs.

Merci de votre compréhension.


Réparation du mur de soutènement avenue des Canadiens

Démarrage des travaux : lundi 2 novembre 2020 pour une durée prévisionnelle d'un mois.

Localisation des travaux : voie d’accès à la RD4, de la rue du Maréchal Leclerc (RD214) à l’avenue des Canadiens.

Ces travaux seront réalisés de jour, entre 8h30 et 16h30 et nécessiteront de fermer la voie à la circulation, pendant les horaires du chantier.
Des déviations seront mises en place, mais les arrêts de la ligne de bus 281 seront desservis normalement. Le stationnement sera supprimé pendant les travaux.
Les cheminements piétons seront maintenus.
Tout au long de ce chantier, une attention particulière sera portée à la sécurité et au maintien des
accès riverains.
Ce chantier pourrait toutefois être décalé si les conditions météorologiques n’étaient pas favorables.
Pour renforcer la sécurité de l’ensemble des usagers, le Département va procéder à la réparation du mur de soutènement de la RD4. La végétation présente sur le mur sera préservée.

Coût : 175 000 €
Financement : Conseil départemental du Val-de-Marne.

Travaux sur la façade du Théâtre du Val d'Osne

Le 13 août en soirée, un morceau de pierre est tombé du balcon du TVO sur le trottoir. Une fissure a été observée, peut-être due aux fortes chaleurs et/ou aux grosses intempéries de cet été, une expertise est en cours.
Merci de votre compréhension.


Installation de signalétique incendie

Vous avez sans doute remarqué que de nouveaux panneaux de signalisation sont apparus dans le quartier du plateau.
En effet, la ville s’est engagée sur trois ans à procéder à la signalisation des bouches et poteaux d’incendie situés sur la voirie communale. Ainsi toute la ville sera équipée d’ici à 2022.
Ces panneaux répondent à une exigence réglementaire prise par le préfet de police en 2019 et ont pour vocation de faciliter l’intervention des pompiers lors d’un incendie.