Mis à jour le 20 octobre 2023

Travaux

Création d'un branchement électrique souterrain

A compter du mercredi 3 juillet 2024 au vendredi 26 juillet 2024 inclus de 9h30 à 16h00, les travaux de création d'un branchement électrique souterrain au droit du 252 rue du Maréchal Leclerc nécessiteront à l'avancement du chantier:
• Une réservation de deux places de stationnement,
• Une restriction de la circulation piétonne avec déviation sur le trottoir opposé ; la traversée s'effectuera en amont et en aval du chantier sur les passages piétons existants.


Raccordement électrique rue des Réservoirs

Du samedi 15 juin 2024 au vendredi 9 août 2024, les travaux de raccordement définitif électrique nécessiteront rue des Réservoirs et à l'avancement du chantier:
- La réservation de places de stationnement à l'avancement du chantier.
- Une restriction de la circulation des piétons : une déviation de la circulation sera mise en place sur le trottoir opposé au chantier.


Travaux VEOLIA, impasse Junot

A compter du lundi 29 juillet 2024 et jusqu'au vendredi 30 août 2024 de 7h30 à 16h00, les travaux de renouvellement de la canalisation d'eau potable nécessiteront:
• Une réservation de 4 places de stationnement face au 51/55 rue du Maréchal Leclerc,
• Une restriction de la circulation routière au droit du 51/55 rue du Maréchal Leclerc. Un alternat par feux sera mis en place pour la réalisation des traversées : la circulation sera maintenue sur une voie de circulation.
• Une restriction de la circulation piétonne Impasse Junot: la circulation des piétons s'effectuera sur le trottoir opposé au chantier. Cependant et pour des raisons de sécurité, l'accès au Centre de Loisirs de l'école du Centre et de la crèche la Souris Verte (semaine du 29 juillet au 2 aout) s'effectuera par le n°49 rue du Maréchal Leclerc.
• Une interdiction de la circulation routière Impasse Junot durant les horaires de chantier.


Création passage piéton au droit de la mairie

Du 10 juin 2024 au 21 juin 2024 de 8h à 17h, les travaux de création d'un passage piétons au droit de la mairie nécessiteront :
- une circulation routière alternée pendant le temps des travaux ;
- une restriction de la circulation piétonne au droit du chantier : les piétons seront invités à contourner le chantier par la cour d'honneur de la mairie et ce, à l'avancement du chantier


Création d’un branchement électrique de l’opération immobilière Provini

A compter du lundi 27 mai et jusqu'au vendredi 31 mai 2024 inclus, les travaux de création du branchement électrique de l'opération immobilière du 25-27 rue Edmond Nocard nécessiteront à l'avancement du chantier :
• Une interdiction de stationner au droit et face au 15 rue Adrien Damalix,
• Une restriction de la circulation piétonne,
• Une restriction de la circulation routière.


Restructuration du réseau HTA du Quai de la République

A compter du lundi 13 mai jusqu'au vendredi 5 juillet 2024 inclus, de 9h00 à 16h30, les travaux de création et de restructuration du réseau HTA du quai de la République nécessiteront à l'avancement du chantier:
• La réservation de quatre places de stationnement au droit des numéros 3 et 4 quai de la République,
• La réservation de trois places de stationnement au droit et face au numéro 9 quai de la république,
• Une restriction de la circulation routière avec la neutralisation de la file de tourne à droite dans le sens Province/Paris mais la circulation routière ne sera pas interrompue,
• Une restriction de la circulation des piétons à l'avancement du chantier.


Raccordement électrique, rue des Réservoirs

Du lundi 13 mai 2024 au vendredi 14 juin 2024, les travaux de raccordement électrique définitifs nécessiteront rue des Réservoirs et à l'avancement du chantier:
- La réservation de places de stationnement à l'avancement du chantier.
- Une restriction de la circulation des piétons : une déviation de la circulation sera mise en place sur le trottoir opposé au chantier.


Création d'un branchement électrique souterrain

A compter du mardi 7 mai au vendredi 7 juin 2024 inclus de 9h30 à 16h00, les travaux de création d'un branchement électrique souterrain au droit du 149-151 rue du Maréchal Leclerc nécessiteront :
• Une réservation de trois places de stationnement,
• Une restriction de la circulation piétonne avec déviation sur le trottoir opposé si nécessaire: dans ce cas, la traversée s'effectuera en amont et en aval du chantier sur les passages piétons existants.
• Une restriction de la circulation routière : La vitesse sera limitée à 20 km/h au droit du chantier.


Création d’un branchement électrique

A compter du lundi 22 avril et jusqu'au vendredi 24 mai 2024 inclus, les travaux de création du branchement électrique de l'opération immobilière du 25-27 rue Edmond Nocard nécessiteront à l'avancement du chantier :
• Une interdiction de stationner au droit et face au 15 rue Adrien Damalix,
• Une restriction de la circulation piétonne,
• Une restriction de la circulation routière.


Réhabilitation de la résidence sise 7 - 27 rue du Maréchal Leclerc

A compter du lundi 8 avril 2024 et pour une durée de 380 jours soit 12,5 mois, les travaux de réhabilitation de la résidence BF sise 7 au 27 rue du Maréchal Leclerc nécessiteront:
-    Une réservation de cinq places de stationnement et une occupation d'une partie du trottoir au droit du 10ter rue du Maréchal Leclerc, mais la circulation piétonne ne sera pas interrompue.
-    Une neutralisation du trottoir au droit du 15 bis rue du Maréchal Leclerc : la circulation des piétons s'effectuera obligatoirement sous la galerie commerçante pendant les opérations de levage.


Travaux de voirie pour la création d’un tourne à gauche

Du 22 avril 2024 au 28 juin 2024 et en tout état de cause jusqu'à l'achèvement des travaux, les aménagements de voirie au carrefour de la rue des Réservoirs et de l'avenue des Canadiens, les travaux d'installation d'un nouveau contrôleur de feux et de marquage nécessiteront une circulation routière alternée et une restriction de la circulation piétonne au droit du chantier à l'avancement du chantier :

• Du 13 mai au 5 juin 2024 : restriction de la circulation routière rue des Réservoirs. Seuls les véhicules provenant de la rue Aristide Briand ou de Joinville-le-Pont sont autorisés à sortir vers l'avenue des Canadiens.

• Du 6 juin au 21 juin 2024 : restriction de la circulation routière rue des Réservoirs. Seuls les véhicules provenant de Paris sont autorisés à rentrer dans la rue des Réservoirs (de l'avenue des Canadiens vers la rue Aristide Briand)

• Du 13 mai au 21 juin 2024: restriction de la circulation piétonne au droit des travaux.

• Du 22 avril au 28 juin 2024 : réservation de 6 places de stationnement sur le parking des Canadiens pour l'installation d'une base vie.


Neutralisation espace public - Travaux crèche Delacroix

Les travaux de rénovation de la crèche Delacroix nécessiteront au droit du 29 rue du Maréchal Leclerc, jusqu'au 30 juin 2024 inclus:

- La neutralisation du stationnement afin d'aménager une zone de chargement et déchargement du chantier,
- La neutralisation de l'espace public sur l'Esplanade Delacroix autour du chantier,
- La réservation de deux places de stationnement au droit du 18 rue du Maréchal Leclerc pour les besoins du chantier.
- La déviation de la circulation des piétons sur le trottoir opposé : des passages piétons provisoires seront positionnés en amont et en aval du chantier.

Et au droit du passage piétons provisoire, 18 rue du Maréchal Leclerc :

- une restriction ponctuelle de la voie de circulation,

- une limitation de la vitesse de circulation des véhicules à 20 km/h.