Mis à jour le 14 février 2017

Travaux

Murs anti-bruit de l'A4

La Direction des Routes d'Île-de-France (Dirif) vient de nous informer de l’interruption pendant un an du chantier de construction du mur anti-bruit de l’A4 suite à un problème de stabilité du talus entre la bretelle et la Marne.

Ce mur en béton, de 4 mètres de hauteur et de 630 mètres de longueur, est décomposé en quatre parties. Les deux parties situées les plus à l'ouest sont sur le point d'être terminées. La fin de ces travaux permettra la réouverture de la bretelle de sortie vers Joinville-le-Pont/Saint-Maurice est prévue avant la fin de l’année. Les deux parties situées les plus à l'Est se heurtent à des difficultés géotechniques relatives à la stabilité du talus entre la bretelle et la Marne. Ces difficultés techniques apparues récemment et qui ont donné lieu à un contentieux juridique, contraignent à revoir la conception de ces deux dernières parties des murs anti-bruit.


Galerie des arcades : les travaux sont en cours

La galerie commerciale située sous les Arcades, rue du Maréchal Leclerc, va subir une rénovation complète. Pose d’un nouveau sol en carrelage antidérapant, réfection de l’éclairage et peinture sont au menu des travaux qui dureront 8 semaines jusqu'à la mi septembre. Cette rénovation devrait permettre de redynamiser ce passage très fréquenté par les Mauritiens.
Montant des travaux : 500 000 € TTC


Travaux d’été dans les écoles

- Groupe scolaire Gravelle, maternelles Centre, Delacroix et Sureaux : installation de films occultants sur les fenêtres et de protections murales pour l’affichage.
- Maternelle du Plateau : réhabilitation de la salle du périscolaire, peinture du plafond du préau, remplacement des stores extérieurs, remplacement de la fontaine à eau.
- Maternelle Gravelle : installation d’abris à vélos, installation de porte-manteaux et de cimaises dans un couloir, protections d’angle dans la cour.
- Élémentaire Gravelle : remplacement de l’éclairage dans le préau du périscolaire, nettoyage et peinture de l’escalier extérieur.
- Élémentaire Centre : réhabilitation intérieure de l’aile des CP, protection murale dans les escaliers près du réfectoire, renforcement et réglage des sonneries.


Déviation du bus 281

La déviation de la ligne 281 du 9 juillet au 31 août prochain en raison de la fermeture du pont de Maisons-Alfort pour travaux.
Les arrêts suivants ne seront plus desservis par la ligne 281 : Mayenne / Louis Fliche (desservi par le 372) / Planètes (desservi par le 107 et le 372) / Pont de Maisons-Alfort (desservi par le 107 et le 372)
L’itinéraire empruntera les voiries suivantes entre les arrêts Halage et John Fitzgerald Kennedy : Quai du Halage / Rue du Port / Avenue de Verdun / Rue du Pont de Créteil / Boulevard Maurice Berteaux / Boulevard de l’Europe/Rue Henri Barbusse (selon le sens).

Plus d'infos : www.ratp.fr


Interdiction de circuler et de stationner avenue de Gravelle entre l’avenue de Saint-Maurice et la route du parc

Suite à un affaissement de chaussée, la Ville de Paris se voit contrainte de fermer la circulation de l’avenue Gravelle, dans sa partie comprise, entre l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny et la rue Adrien Damalix.

Pendant la durée des travaux :
- CIRCULATION AUTOMOBILE : déviation par la route du Parc et l’avenue de Saint-Maurice.
- STATIONNEMENT interdit au droit du chantier.

Les services techniques se tiennent à votre entière disposition (01.45.18.81.03) pour toute information complémentaire.

Eau de Paris effectue des travaux sur les canalisations de l'avenue de Gravelle pour le compte de la Ville de Paris à partir du lundi 4 juin 2018.

Merci de votre compréhension.


Retard sur les travaux de création des nouvelles stations Velib'

Place Montgolfier : ouverture prochaine

14 avenue de Verdun : ouverte !

24 rue du Pont : travaux de création de la station du 2 au 27 juillet 2018

Merci de votre compréhension


Info travaux pont de Maisons-Alfort reliant Joinville

Un an de travaux avec restriction de la circulation - démarrage début avril 2018 - télécharger le détail


Construction d’un mur de protection phonique le long de l’A4

250 000 véhicules circulent en moyenne chaque jour sur l’autoroute A4. Ce trafic considérable génère de fortes nuisances sonores pour de très nombreux riverains.

Un écran acoustique en béton de bois d’une hauteur de 4m et d’environ 635m de longueur sera construit en bordure de l’A4 le long du chemin de halage. L’opération est co-financée par l’État et la Région Île-de-France.

Restrictions de circulation pendant les travaux du 13 novembre 2017 et jusqu’en août 2018 :
- La voie lente de la bretelle « Joinville le Pont / Rd4 » de l’autoroute A4 (sens Paris - Province)
sera neutralisée. La circulation se fera sur une seule voie de largeur.
- La bretelle de sortie Saint-Maurice sera fermée. Pour accompagner cette fermeture, un itinéraire de déviation sera mis en place.
Vous pourrez emprunter la bretelle de sortie Joinville-le-Pont puis l’avenue des Canadiens et la D23.