Mis à jour le 14 février 2017

Travaux

Avis de coupure de courant

Afin d'améliorer la distribution électrique ENEDIS effectuera des travaux entraînant une coupure d'électricité mardi 10 mars entre 9h et 12h rue Aristide Briand, allée des Frères Lumière et allée des Réservoirs.
Merci de votre compréhension.


Travaux préparatoires à la pose d'écrans acoustiques le long de l'A4 à Saint-Maurice

L'installation de protections acoustiques le long des autoroutes A4 et A86 se poursuit avec le démarrage des travaux de confortement du talus du chemin de halage le long de l'A4 à Saint-Maurice. Cette opération vise à améliorer l'environnement sonore des habitations situées à proximité de ces autoroutes.

En décembre 2018, les travaux de pose des écrans acoustiques avaient été suspendus pour des raisons techniques, le talus servant de support aux écrans devant impérativement être renforcé. Depuis, les études nécessaires à ce renforcement ont été réalisée. Ainsi, les travaux de consolidation du talus préalables à la pose de ces écrans vont démarrer début avril 2020 et l'installation des murs antibruit se poursuivra ensuite en septembre 2020, jusqu'au printemps 2021.

Pour préserver la sécurité des usagers, des restrictions de circulation seront appliquées à partir de fin mars 2020 :

- fermeture de la voie lente de la sortie n°4 en direction de Joinville le Pont;

- fermeture de la bretelle de sortie de Saint-Maurice;

- réduction de la largeur du chemin de halage. Toutefois, la continuité du chemin pour les piétons et les cyclistes sera assurée pendant toute la durée des travaux.

Pour les véhicules autorisés à circuler sur le chemin de halage, un aménagement spécifique sera créé au niveau du pont de Charenton.

Cette opération représente un investissement global de 55 millions d'euros, cofinancé par l'état et la région Île-de-France.


Travaux place du Cadran

Depuis plusieurs mois des problèmes d'infiltration affectent les bâtiments qui se situent en-dessous de la place du Cadran, en particulier la crèche et l'espace Delacroix.

Afin d'en déterminer la cause, une entreprise décaisse actuellement les bacs de plantation afin de vérifier leur étanchéité.

Même s'il est limité, ce chantier risque de produire quelques nuisances que nous allons essayer de réduire au maximum. L'aire de jeux restera accessible.


Travaux - Entrée des Hôpitaux de Saint-Maurice par le 12 rue du Val d'Osne

Dans le cadre de la rénovation du réseau incendie du site HNSM, des travaux de voirie seront réalisés à partir du 6 janvier 2020 pour une durée d’environ 3 mois.
Ceux-ci occasionneront des modifications de circulation qui sont formalisées sur le plan.
L’entrée principale s’effectuera par le 12 rue du Val d’Osne.
L’accès à la maternité et à la cour d’honneur HNSM se fera par le 14 rue du Val d’Osne.


Fermeture du chemin de halage au niveau de Charenton

En raison de travaux au niveau des murs de soutènement du stade Henri Guérin à Charenton la circulation des vélos sera interrompue et déviée.

Démarrage du chantier lundi 18 novembre 2019 pour environ 3 mois.

Renseignements auprès de la mairie de Charenton au 01 46 76 47 00

Merci de votre compréhension


Travaux d’assainissement rue du Maréchal Leclerc

Dans le cadre de la dépollution de la Marne, le Territoire Paris Est Marne&Bois va réaliser d’importants travaux d’assainissement rue du Maréchal Leclerc dans la portion comprise entre la rue Maurice Gredat et l’échangeur des Canadiens. Ceux-ci visent à éliminer les rejets d’eaux usées dans le Bras de Gravelle avec en vue, notament, la reconquête de la baignade en Marne.

Les parcelles encore non raccordées sont invitées à s’y connecter. Elles pourront bénéficier des subventions mobilisées par le Territoire auprès de l’Agence de l’Eau. Le reste à charge par branchement qui en résultera sera précisé après les visites sur place.

Une réunion publique a été organisée le 3 juin 2019 dernier afin d’informer les riverains des prochains aménagements et phasages des travaux :

Zone 3 : du n°90 au n°102 Leclerc durant l’été 2020

Pour le bon déroulement des travaux :
- la circulation routière sera restreinte avec la mise en place d’alternats
au droit de chaque zone.
- la circulation piétonne sera déviée sur le trottoir opposé au chantier.
- le stationnement sera neutralisé devant chaque zone de chantier.