Mis à jour le 14 février 2017

La restauration scolaire

Le temps du repas est un moment essentiel dans la journée de l’enfant. Le choix de la société Sogeres comme prestataire de la restauration scolaire confirme le souhait de la Ville de proposer une alimentation variée et équilibrée aux jeunes Mauritiens. Avec une attention toute particulière portée à la qualité des produits, au suivi quotidien des prestations et bien sûr, à la sécurité alimentaire des repas. Nouveaux menus, pains provenant des boulangeries de la ville, choix des produits locaux de qualité, tout a été mis en oeuvre pour proposer des menus équilibrés et appréciés de tous.

Cliquez sur l'image pour accéder aux menus et aux animations

Le saviez-vous ?

La commission des menus se réunit tous les deux mois pour examiner les menus proposés par le prestataire. Cette commission regroupe les directeurs d’écoles, le référent et la diététicienne de Sogeres, des délégués de parents d'élèves et les élus du secteur scolaire. A cette occasion, les parents délégués font remonter leurs questions, demandes et suggestions sur les différents aspects de la restauration scolaire. Ils peuvent également demander à visiter la cuisine centrale.

Les délégués de parents d’élèves siégeant au conseil d’école peuvent demander à assister au repas dans les écoles.

Compte tenu des effectifs croissant et de l’espace, sont inscrits prioritairement les enfants dont les deux parents travaillent (ou poursuivent leurs études), les familles nombreuses, à partir de 3 enfants à charges de moins de 12 ans.