Mis à jour le 6 décembre 2019

Le parcours sport et santé

Dans la continuité de sa politique de santé pour tous, la Ville de Saint-Maurice met en place un parcours sport et santé, gratuit et en libre accès sur les bords de Marne.

Un parcours sport et santé sur les bords de Marne

Dans un cadre naturel et ombragé, le parcours, d’une longueur de 2 kilomètres, est composé de 23 agrès installés le long du chemin de halage pour tous les niveaux de pratique et pour tous les publics. Il faut compter entre 60 et 90 minutes pour le réaliser selon le rythme de chacun. Les conseils d’utilisation sont mentionnés sur chaque agrès ou disponibles sur smartphone. Chaque panneau est en effet équipé d’un QR code donnant directement accès à une vidéo permettant de visionner de manière détaillée les mouvements à effectuer.

Budget

160 000€ financés par la Ville de Saint-Maurice avec le concours de la Région Île-de-France (56 000€) et du Département du Val-de-Marne (39 000€).