Mis à jour le 14 février 2019

Label Villes et Villages Fleuris

Saint-Maurice au Label Villes et Villages Fleuris

La ville de Saint-Maurice possède et entretient 9,635 hectares d’espaces verts avec une équipe de 9 agents. A cette surface, il convient d’ajouter les 11 hectares des parcs des Hôpitaux de Saint-Maurice.

Au total 14,23 % du territoire de la commune est occupé par des parcs et des espaces verts ouverts au public.

Le paysage de Saint-Maurice est déterminé non seulement par sa géographie très particulière, mais surtout par les grandes entités naturelles qui composent ses limites et lui confèrent un caractère verdoyant : le Bois de Vincennes au nord, la coulée verte générée par le canal de Saint-Maur, l’ancien canal de Saint-Maurice, le Bras de Gravelle et la Marne à l’est et au sud.

Un label au service de notre qualité de vie

Riche de 60 ans d'histoire, le label "Villes et Villages Fleuris" mobilise près d'un tiers des communes françaises, plus de 4 700 d'entre elles sont labellisées.

Evoluant avec les attentes des citoyens, le label s'engage aujourd'hui pour l'amélioration du cadre de vie, le développement de l'économie locale, l'attractivité touristique, le respect de l'environnement, la préservation du lien social et surtout la place du végétal dans l'aménagement des espaces publics.