Sports

Venez vivre les JO à Saint-Maurice !

C’est l’événement que tout le monde attend… Après le passage de la Flamme, Saint-Maurice a de nouveau rendez-vous avec les Jeux olympiques de Paris 2024, avec les épreuves du contre-la-montre cycliste du 27 juillet juste à côté de chez nous.

Tous en selle !

Vous êtes amateur de vélo et vous souhaitez encourager gratuitement les cyclistes pour les épreuves du contre-la-montre du samedi 27 juillet ? N’hésitez pas à vous rendre avenue de Gravelle à Charenton ou avenue de Saint-Maurice en direction de Paris. Les femmes débuteront leur course à 14 h 30 et les hommes prendront la suite à partir de 16 h 30. Pour apercevoir ces remarquables cyclistes, il faudra garder les yeux bien ouverts car ils fileront sans aucun doute à toute vitesse !

Enfin, il faut savoir que des places pour assister aux Jeux Olympiques, du 26 juillet au 11 août à Paris, ont été mises à disposition par la Mairie de Saint-Maurice pour le service Jeunesse, les enfants des centres de loisirs et les associations sportives.

CIRCULATION ET STATIONNEMENT DIFFICILES DANS VOTRE QUARTIER

Les 24 et 27 juillet 2024, Charenton-le-Pont accueillera la préparation (le 24/07) et le déroulement des épreuves olympiques (le 27/07) de contre-la-montre cycliste qui emprunteront l’avenue de Gravelle à Charenton jusqu’à son carrefour avec l’avenue du Mal de Lattre de Tassigny, impliquant des restrictions de circulation et de stationnement, y compris dans votre quartier.

L’avenue de Lattre-de-Tassigny sera fermée à la circulation à hauteur de la rue de la République à Charenton et de la rue Eugène Delacroix à Saint-Maurice.

L’avenue de Gravelle sera interdite à la circulation depuis le carrefour Tassigny jusqu’à la rue du Val d’Osne et interdite au stationnement entre l’avenue de de Tassigny et la rue Damalix.

La rue Damalix sera, elle aussi, fermée à la circulation entre la rue Eugène-Delacroix et l’av. de Gravelle.

CES INTERDICTIONS CONCERNENT ÉGALEMENT LES RIVERAINS.

Il sera donc impossible de rejoindre Panoramis et Joinville depuis l’av. de Lattre-de-Tassigny et de la rue Damalix. De même, la circulation en provenance de l’avenue des Canadiens et de la rue Maurice-Gredat vers Charenton et Paris via l’avenue de Gravelle sera déviée vers la rue du Val d’Osne.

STATIONNEMENT INTERDIT À PARTIR DU 20 JUILLET SUR L’AVENUE DE GRAVELLE COTÉ CHARENTON

Il est possible que ces véhicules se reportent sur les places disponibles quartier du Plateau à Saint-Maurice.

Si vous devez utiliser votre voiture et que vous vous trouvez dans ce périmètre, il est conseillé de la faire stationner en dehors des axes impactés par ces fermetures à la circulation.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le 0800 094 410.