Famille

Pleins feux sur les ateliers de la parentalité

Le centre de protection infantile municipal proposera, dès le 4 septembre, deux heures d'atelier de la parentalité. Cela se déroulera tous les 15 jours, les mercredis de 10h à 12h à la Maison de la petite enfance.

Nouveau !

Les temps conviviaux, qui vont se tenir au 1 rue Maurice Gredat, seront animés par la puéricultrice responsable du centre, Karine Renaudie. Ils sont ouverts aux familles ayant des enfants de moins de 6 ans et des parents ayant un projet d’enfant. Si vous êtes dans ce cas, vous êtes les bienvenus avec vos enfants qui seront accueillis dans un espace de jeu, sous votre responsabilité pendant l’atelier.

À l’agenda : « Être parent, c’est quoi ? » avec le mercredi 4 septembre de 10 h à 12 h « Quelles ressources trouver pour m’aider ? » et le mercredi 18 septembre de 10 h à 12 h « Quel parent suis-je ? ».

Une des deux thématiques prioritaires du schéma régional de santé de l’ARS Île-de-France 2023-2028 est la périnatalité. L’État français développe le programme PANJO (Promotion de la santé et de l’Attachement des Nouveau-nés et de leurs Jeunes parents : un Outil de renforcement des services de PMI). Le département du Val-de-Marne y prend part activement en formant les puéricultrices de secteur et de centre de PMI.

Selon le rapport de la commission des 1 000 premiers jours, de septembre 2020, « la formulation d’un discours de santé publique va de pair avec des modalités de communication et de sensibilisation ambitieuses auprès des familles, des professionnels et de la société toute entière. »

Inscriptions au 06 12 96 95 38