Démarches

Une aide pour les factures d’énergie

Face à l’augmentation des factures d’énergie, le Département du Val-de-Marne a lancé un dispositif d’accompagnement : l’aide énergies.

Ce dispositif s’adresse aux ménages les plus modestes qui ne bénéficient pas du chèque énergie versé par l’État.

Ces derniers se voient accorder une aide forfaitaire de 50 euros afin de payer leurs factures, quelle que soit l’énergie utilisée.

Ouverte le 1er décembre dernier, la campagne devait prendre fin le 1er février. Mais face à la situation économique difficile qui perdure, le Département a décidé de proroger ce dispositif jusque fin avril 2023.

Comment bénéficier de l’aide énergies ? L’aide énergies est accordée selon un barème, basé sur le revenu fiscal de référence et la composition familiale. Afin de pouvoir bénéficier de l’aide, une demande doit être faite via le service en ligne ou en téléchargeant le formulaire directement sur le site valdemarne.fr