Prévention santé

Le livre de deux femmes en or sur le cancer du sein

Laure Lacour, graphiste pour le service Communication de la Ville, a publié, avec Monica Mamalet, « Dis, c’est quoi… le cancer du sein ? ». Ce très beau livre est sorti aux Editions Lacour des Loulous dans le cadre d’Octobre Rose.

Comment expliquer l’inexplicable à un enfant ?

« L’une des premières questions posées par Monica Mamalet, elle-même touchée par un cancer, à son chirurgien était : “Comment en parler à mes enfants de 3 et 7 ans ?” Comme le médecin n’avait aucun support à lui suggérer, elle est venue me demander de faire le livre qui lui manquait ! » raconte Laure Lacour.

Dans leur formidable ouvrage, relu par des médecins (notamment ceux de Monica), ces deux femmes pleines de talents vous donnent 22 réponses à 22 questions que se posent les enfants (et pas qu’eux !) afin d’aborder les changements qui s’opèrent chez la patiente mais aussi dans le quotidien de la famille.

Soutenu par la Mairie de Saint-Maurice, le livre est en vente sur lacourdesloulous.com et dans toutes les bonnes librairies. Les bénéfices seront reversés à l’institut Curie pour la recherche contre le cancer, ainsi qu’à l’association Souffle Rose.