Vie municipale

Fermeture de la route du Parc du Bois de Vincennes

Après la fermeture par la Ville de Paris de la route du Parc et la route du lac Dausmenil, des embouteillages monstrueux paralysent la circulation entre Saint-Maurice, Charenton-le-Pont et Saint-Mandé. Des solutions et une meilleure concertation avec Paris sur le bois de Vincennes sont demandées par toutes les communes riveraines.

Saint-Maurice maintient la pression !

Début novembre, le collectif composé d’Igor Semo, Maire de Saint-Maurice, d’Hervé Gicquel, Maire de Charenton-lePont, d’Olivier Dosne, Maire de Joinville-le-Pont, de MaryFrance Parrain, Maire de Maisons-Alfort, de Julien Weil, Maire de Saint-Mandé, du président du département du Valde-Marne, Olivier Capitanio, du Député Michel Herbillon et du Sénateur Christian Cambon a été reçu par Emmanuel Grégoire.

Le premier adjoint à la Maire de Paris en charge de l’urbanisme, de l’architecture, du Grand Paris, des relations avec les arrondissements et de la transformation des politiques publiques avait alors annoncé un moratoire sur les travaux et s’était engagé à demander à la Maire, Anne Hidalgo, de confirmer ou non sa décision.

« La fermeture unilatérale de la route du Parc n’a pas été bien pensée et aucunement concertée. Les usagers des transports publics sont les plus affectés… Nous sommes ouverts à une solution se traduisant par la fermeture les week-ends et les vacances scolaires. Mais depuis 2016, nous nous opposons par plusieurs courriers communs à l’éventualité d’une fermeture définitive. Courriers restés sans réponse. Paris respire, Saint-Maurice et les communes riveraines suffoquent ! », n’a pas manqué de rappeler le collectif.

La presse en parle

Invité de « Bonsoir l’Île-de-France », Igor Semo est intervenu sur BFM Paris Île-de-France pour s’exprimer sur la décision de la Ville de Paris de fermer une voie d’accès au Bois de Vincennes depuis Saint-Maurice. Suite à la dépêche de l’Agence France-Presse, d’autres médias se sont intéressés à ce sujet, comme France Bleu Paris, 20 Minutes TV, Le Parisien, Actu.fr, ou encore 94 Citoyens.