Vie de quartier

Fermeture du bureau de Poste Montgolfier

Malgré l’opposition du Maire et du Conseil municipal ainsi que les multiples actions entreprises depuis plus d’un an, la direction départementale de la Poste a décidé de fermer l’annexe du quartier Montgolfier dès le 15 janvier 2019.

Afin de pallier cette fermeture, les services postaux sont transférés au Relais Poste Commerçant « Levy’s pressing ».

L’avenir du local délaissé par la Poste est un vrai sujet d’inquiétude.

Ce dernier, de 80m2, avait été cédé en 1994 par la Ville à la Poste pour 1 franc symbolique afin qu’elle puisse s’y installer. La Poste ayant décidé de cesser son activité, le Maire a demandé la restitution du local pour y installer la médiathèque Montgolfier mal située actuellement. Malheureusement, La Poste s’y refuse et veut le revendre au prix du marché, soit près de 300 000 €. Cet enrichissement sans cause, au détriment des Mauritiens est inacceptable.

Notre maire Igor Semo a remis au Chef de l’État une lettre demandant son intervention auprès de la Poste, à l’occasion de la réception organisée au Palais de l’Elysée le 21 novembre en l’honneur des Maires de France.

Levy’s Pressing - 7 rue Paul Verlaine
Mardi au vendredi de 8h à 13h et de 15h à 19h
Samedi de 9h à 13h et de 15h à 19h
Services proposés : affranchissement, dépôt et retrait de colis / courrier, ventes d’enveloppes et d’emballages.

Interview d'Igor Semo