Mis à jour le 14 février 2017

Autolib'

Basé sur le même principe que le Vélib’, Autolib’ est le premier service de location courte durée de voitures 100% électriques en libre-service sans retour obligé au point de départ.

Comment ça marche ?

Quatre étapes pour utiliser Autolib' :

S'abonner

Munissez-vous de votre permis de conduire, d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité) et d’une carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard). Rendez-vous dans l'une des bornes d'abonnement pour vous inscrire. Identifiez-vous et choisissez l’offre souhaitée. Après validation de votre transaction, la borne vous délivrera un badge personnel vous donnant accès au service Autolib’. Un conseiller sera là pour vous aider à tout moment.

Louer une voiture dans une station, via un badge personnel

Passez votre badge personnel sur le lecteur afin de déverrouiller la Bluecar. Une LED vous indique la réussite (verte) ou l’échec (rouge) de l’opération. Débranchez le câble d’alimentation et veillez à accompagner son enroulement et à fermer le capot de la borne de charge.

Effectuer le trajet souhaité

Vérifiez son autonomie et faites un état des lieux. En cas de problème, avant de partir, faites une déclaration au centre d’appel via la borne de location.

Déposer la voiture dans une station

La voiture garée, vous pouvez badger à la borne de charge. Reste à dérouler le câble puis à y brancher votre Bluecar. La location prend fin lorsque le raccordement est correct et le clapet de la borne de charge fermé. Les portes de la Bluecar doivent être verrouillées. Pour cela, passez votre badge personnel sur le lecteur afin de verrouiller la Bluecar. Il n’est alors plus possible de démarrer le véhicule. Mais la réouverture est autorisée pour retirer des effets personnels en cas de besoin.

Informations complémentaires : www.autolib.eu - www.facebook.com/autolib