Mis à jour le 14 février 2017

Modes de garde

Les crèches collectives

Les enfants, âgés de 2 mois ½ à 4 ans, sont accueillis par groupe d’âge (bébés, moyens, grands) dans des espaces de vie adaptés à leur développement et à leur épanouissement. Les équipes se composent d’auxiliaires de puériculture, d’agents sociaux, d’éducateurs (trices) de jeunes enfants, d’agents techniques. Les crèches collectives sont ouvertes du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

- Crèche Delacroix : 27 rue du Maréchal Leclerc - 01 45 18 82 57

- Crèche les Dauphins : 4 place Montgolfier  - 01 49 76 47 40

- Crèche les Goélands : 10 bis av. des Canadiens - 01 48 89 71 33

Multi accueil "Les diablotins"

Le multi accueil dispose de 47 places et est géré par la société Babilou. Spécialisée dans le domaine de la petite enfance elle a été choisie par la Ville par Délégation de Service Public.

Babilou accueille les enfants âgés de 10 semaines à 3 ans ½ dans un climat propice à leur épanouissement, selon les mêmes conditions que nos structures municipales. La structure de 420 m² est divisée en trois sections (petite, moyenne et grande) adaptées aux besoins de chaque âge. Trois formules d’accueil sont proposées : régulier, occasionnel et d’urgence. Le multi accueil est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h.

Adresse : Maison de la Petite Enfance : 1 rue Maurice Gredat - 09 64 45 28 77.

Crèche familiale

Les enfants sont accueillis au domicile d’une assistante maternelle agréée employée par la municipalité. Ils bénéficient d’activités d’éveil dans les locaux de la crèche, sous la responsabilité de la directrice. La crèche familiale permet d’accueillir des enfants âgés de 2 mois ½ à 4 ans.

Cet espace de jeux, de rencontres et d'échanges est animé par une éducatrice de jeunes enfants 4 jours par semaine. Les assistantes maternelles travaillent en équipe (réunions, journées pédagogiques...) et bénéficient d'un accompagnement professionnel. Elles sont encadrées par une directrice, une éducatrice de jeunes enfants, un(e) médecin et un(e) psychologue.

Adresse : Maison de la Petite Enfance - 1 rue Maurice Gredat - 01 45 18 81 31.

Halte garderie "Les petits mousses"

La halte garderie dispose de 22 places. Les enfants sont accueillis pour moitié occasionnellement, pour moitié par contrat. Le contrat assure une place fixe à l’année. L’accueil occasionnel tient compte des disponibilités de places. L’accueil se fait en ½ journée ou journée complète, selon l’âge et le développement de l’enfant. L’équipe est encadrée par une directrice éducatrice de jeunes enfants, et est composée de deux auxiliaires de puériculture et d'un agent social. La surveillance médicale générale est assurée par un médecin référent.

Adresse : Maison de la Petite Enfance - 1 rue Maurice Gredat - 01 48 93 24 40.