Vie municipale

@@@ pour le site de la ville

Jeudi 4 février a eu lieu la 22e cérémonie de remise du Label national Territoires, Villes et Villages Internet 2021, une cérémonie 100% virtuelle cette année. Saint-Maurice obtient une 3e fois 3 arobases.

La Ville s’est vu confirmer ses 3@ pour la qualité de ses actions et son engagement numérique.

L’association a dû revoir sa cérémonie, initialement prévue à Dijon, en raison de la crise sanitaire, en créant un espace virtuel où se sont retrouvés les 400 participants attendus. 250 élus ont participé aux échanges.

Notre Maire, Igor Semo, également membre du bureau de l’association, est intervenu dans le cadre des « pitchs d’élu-es ». Voir la vidéo.

De nombreux ateliers et conférences ont ponctué cette journée.

La labélisation va de 1 à 5 arobases et récompense 1200 communes françaises. Deux nouveautés cette année : la création du label Territoire d’excellence numérique et une arobase verte pour récompenser les initiatives de réduction de l’empreinte environnementale.