Saint-Maurice salue la mémoire de Jean-Paul Belmondo

Disparition de l'acteur Jean-Paul Belmondo à l'âge de 88 ans lundi 6 septembre 2021.

La ville de Saint-Maurice apprend avec beaucoup de tristesse la disparition d’un des plus célèbres et des plus talentueux acteurs français, Jean-Paul Belmondo.

En souvenir des jours qu’il avait passés à Saint-Maurice il y a plusieurs dizaines d’années, la commune lui avait dédié un parc à proximité de son ancien domicile, allée du Moulin aux Corbeaux.

Dans le cadre des liens qu’il entretenait avec notre ville, il avait accepté de parrainer la réouverture du cinéma « Capitole ».

Igor Semo, Maire de Saint-Maurice, a tenu à témoigner notre profonde sympathie à l’égard des siens. Un hommage lui sera rendu par la ville.

Dans le cadre du futur hommage que la Ville rendra à Jean-Paul Belmondo, vous avez la possibilité de nous adresser vos témoignages.

Faites-nous part de vos anecdotes, de vos souvenirs, ou de vos photos de la présence à Saint-Maurice de cet acteur mythique, visage de la Nouvelle Vague dans les années 60 et devenu héros de films aux cascades spectaculaires.

Vous pouvez nous envoyer vos textes et images à l’adresse email suivante : communication@ville-saint-maurice.fr ou par courrier : Mairie de Saint-Maurice, à l’attention du service Communication, 55 Rue du Maréchal Leclerc, 94410 Saint-Maurice. Nous ne manquerons pas d’en publier une sélection.