Administration

Téléchargez maintenant l'appli mobile de la Ville !

La Ville lance son application mobile gratuite : Saint-Maurice en poche

Afin de permettre aux Mauritiens d’accéder à l’information municipale de manière instantanée 7 jours sur 7 et 24h sur 24 et de répondre aux nouveaux usages des administrés, la Ville se dote d’une application mobile.

Simple d’utilisation et intuitif, ce nouvel outil a pour vocation d’offrir une information pratique et de proximité aux Mauritiens utilisateurs d’Internet sur téléphone mobile et/ou tablette.

Disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement Apple et Android, l’application permet également d’être informés en temps réel grâce aux notifications instantanées (alertes push).

La nouvelle application permet :

- d’accéder à l’essentiel des informations pratiques concernant la mairie,
- de découvrir toutes les actualités et l’agenda des manifestations,
- de signaler toute anomalie ou incident sur la voie publique (dépôt sauvage, nid de frelons asiatiques, éclairage déficient…),
- de recevoir une notification ciblée en cas d’urgence, d’évènement particulier,
- de visionner les photos et reportages vidéo,
- d’accéder aux numéros d’urgence en un clic,
- d’accéder au Portail Famille et au Portail Citoyen,
- de géolocaliser grâce au plan interactif les points d’intérêt (emplacement de tous les défibrillateurs situés dans la commune par exemple).

Comment télécharger l’application ?

Rien de plus simple ! Depuis votre smartphone ou tablette, rendez-vous sur la plateforme de téléchargement Play Store ou Apple Store, puis tapez le mot « Saint-Maurice » dans la barre de recherche, l’icône bleue apparaîtra. Il vous suffira alors de cliquer sur « installer » et de découvrir cette application qui va vite se révéler indispensable !