Sports

Partenariat pour la rénovation de la piscine

Une convention de partenariat entre les villes de Saint-Maurice et de Charenton a été adoptée à l’unanimité par les deux Conseils municipaux en décembre 2019 et ce, pour une durée de 30 ans.

Saint-Maurice participera, à hauteur de 1,3 million d’euros sur 5 ans, au vaste chantier de rénovation de la piscine Telemaco-Gouin de Charenton, fermée depuis 2017 à la suite d’importantes pertes d’eau constatées au niveau des bassins de natation. En contrepartie, les écoles mauritiennes accéderont à la piscine pour l’apprentissage de la natation et les Mauritiens bénéficieront d’une tarification identique à celle des Charentonnais.

Les travaux

• rénovation intégrale du système de traitement d’eau des bassins et des canalisations,
• remplacement du système de traitement de l’air et de ventilation,
• modernisation du réseau électrique et du chauffage,
• rénovation du bassin sportif avec installation de parois en inox,
• agrandissement du bassin d’apprentissage,
• réfection des plages,
• réaménagement complet des vestiaires, des douches, des espaces dédiés aux activités de plongée et au stockage,
• mise en accessibilité des vestiaires, du bassin d’apprentissage et des gradins,
• rénovation complète du Palais des Sports (terrain de sports et Plateau de gymnastique).

Durée des travaux

18 mois à compter du mois de décembre 2019. Une réouverture de l’établissement est prévue en septembre 2021 (sauf aléas ou imprévus pendant l’opération de travaux).

Budget

11,5 millions d’euros dont 1,3 million d’euros de participation exceptionnelle de la Ville de Saint-Maurice sur 5 ans (300 000 € en 2020 et 250 000 € en 2021/2022/2023 et 2024).

En contrepartie de la participation financière de la Ville de Saint-Maurice :

- Les Mauritiens (particuliers et groupes) bénéficieront des mêmes tarifs que les Charentonnais.
- Des créneaux spécifiques seront réservés pour les scolaires (du CP au CM2).
- Les centres de loisirs seront accueillis, sur réservation préalable, le mercredi et pendant les vacances scolaires.