Travaux

11 millions d’euros pour la résidence Mozart

Le 18 décembre dernier, le bailleur BATIGERE a présenté à ses locataires de la résidence Mozart son programme de réhabilitation. Une opération de grande envergure, souhaitée depuis de longues années par la Ville

Le Maire, Igor Semo, accompagné de Dominique Duroselle, conseillère municipale déléguée au logement, a tenu à saluer le partenariat noué entre la Ville et BATIGERE sur ce projet et l’importance des investissements consentis : plus de 11 millions €.

Le programme de cette réhabilitation a été conçu sur la base, à la fois, des attentes des locataires et des demandes formulées par la municipalité depuis de très nombreuses années. Construite en 1984, sur des plans de l’architecte François Peron, la résidence Mozart – 3 bâtiments regroupant 178 logements – avait un urgent besoin de rénovation thermique, de mise aux normes et d’embellissement, y compris de la façade.

BATIGERE va donc réaliser, entre mars 2024 et mars 2026, des travaux visant à améliorer la performance énergétique (en diminuant les charges des locataires), la qualité de vie et le confort des résidents par exemple en changeant les portes palières, en sécurisant le réseau électrique, en rénovant les salles d’eau et en traitant la cloison intérieure côté Pont.

L’étanchéité des toitures et leur végétalisation, la réfection de la ventilation, la restructuration des halls d’entrée, la redéfinition paysagère de la cour intérieure, etc. : les travaux programmés vont considérablement changer l’image de cette résidence et la qualité de vie des locataires.

Igor Semo s’est réjoui de l’ambition portée par BATIGERE au travers de la réfection de la résidence Mozart. Il a souligné combien le quartier du Pont, par cette initiative qui s’ajoute à la rénovation du 7-25 rue du Maréchal Leclerc par I3F, au ravalement du Mauritien (co propriété) et à la crèche Delacroix en cours de rénovation, allait connaître une physionomie encore plus agréable dans les années à venir.